Accueil Apprendre au collège Classe "Orchestre... Répétition...
Accueil Apprendre au collège Classe "Orchestre... Répétition...

Répétition générale avant Fontainebleau publié le 08/10/2018  - mis à jour le 09/10/2018

Notre séjour au château de Fontainebleau et sa grande manifestation musicale approchent à grands pas. En attendant le samedi 24 novembre, nous travaillons chaque semaine avec entrain et plaisir les deux morceaux qui nous ont été attribués : « Le Chant du départ » et « La Marche consulaire de Marengo ».

Afin de préparer au mieux notre concert, nous accueillons vendredi 12 octobre, notre parrain , le saxophoniste Christophe Bois. Nous répéterons ensemble l’après-midi. Elisa Prel, membre de l’Association Nationale des Orchestres à L’École sera présente elle aussi pour nous écouter et attester de la qualité de notre travail.

Biographie de Christophe Bois : {{}}

Christophe Bois a suivi les cours de M. François, J.Amé, J.Mafféï, A.Delage avant d’étudier au Conservatoire de Paris dans la classe de Claude Delangle où il obtient un 1er Prix de saxophone en 1991 et dans la classe de D.Walter en perfectionnement de musique de chambre. Il fonde le quatuor Diastema en 1986 avec qui il gagne plusieurs Prix internationaux.
Christophe Bois enseigne à Bourges de 1988 à 2016 puis au Conservatoire Francis Poulenc de Tours, ainsi qu’à Paris où il est l’assistant de Claude Delangle depuis 2004 et au pôle Aliénor de Poitiers depuis 2008.
Sa carrière de chambriste avec le quatuor Diastema l’a emmené autour du monde ainsi que ses participations régulières dans de nombreux orchestre en France et plus particulièrement l’Orchestre de Paris avec qui il collabore depuis 1993.
Il organise le Stage National de Saxophone de Bourges de 1989 à 2010 et de 1997 à 2011, dirige "l’Harmonie de Bourges".
Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques aux éditions Lemoine. En 2013, il créé MD publications qui s’étoffe avec le site www.mdpublications.fr en 2016.

Portfolio