LE SECOURISME AU COLLEGE publié le 12/03/2013

La France est engagée dans un enjeu majeur : « Avoir l’ensemble de sa population formée à la prévention des risques de toute nature et aux gestes de premiers secours ».
Afin de répondre à cette attente, il est créé une unité d’enseignement « Prévention et secours civique de niveau 1 » (PSC1). Depuis quelques années, l’Education Nationale tente de dispenser à chaque élève, dans le cadre de son cursus scolaire obligatoire, cette formation aux premiers secours.

Depuis 2 ans, le collège Henri Martineau compte parmi son équipe pédagogique un moniteur et a acquis le matériel nécessaire pour la mise en place de ces formations.
Notre objectif est de former un niveau de classe entier au PSC 1. Malheureusement, avec un seul moniteur, la tâche est difficile. C’est pourquoi des demandes de subventions sont en cours afin de mener à bien ce projet, en faisant intervenir des moniteurs supplémentaires.

Dans l’attente de cette aide financière indispensable, nous formons un maximum d’élèves. Durant la semaine des séjours scolaires, les 17 élèves de 4ème restants, ont suivi cette formation PSC1 et ont obtenu leur diplôme.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Lusseau Sophie

Partager

     

Dans la même rubrique

 PREMIERS SECOURS
 LE SECOURISME AU COLLEGE
 L'UNSS FAIT SON GOUTER DE NOEL
 CROSS DEPARTEMENTAL UNSS