
Temps fort pour la laïcité et la liberté d'expression publié le 22/12/2020
Jeudi 17 décembre, les élèves de 6e, 5e et 3e ont profité de l’après-midi pour s’investir autour de la laïcité et de la liberté d’expression. Ce travail constitue la tâche finale d’une séquence débutée la semaine précédente puisque le 9 décembre est la journée de la laïcité. De même, cet évènement s’inscrit également dans la suite de l’hommage rendu à M. Samuel Paty.

Dans un premier temps, les élèves ont bénéficié d’une séance explicative autour de ces notions dans le cadre de leur cours d’Éducation Morale et Civique. Cette matière constituant la troisième casquette des professeurs d’Histoire-Géographie.
Pour ce second temps, il s’agissait de produire une réalisation concrète : une affiche pour les 6e et les 5e, un article de presse pour les plus grands. En dépit d’un excellent repas de noël propice à une longue digestion, les élèves se sont motivés et ont réalisé de belles productions. Ce qui nous amène vers le cliffanger de cet article : il nous faut désormais attendre la rentrée pour départager l’ensemble des travaux. Le jury est d’ores et déjà en pleine réflexion.