Articles
Notre dernière journée s’est déroulée dans un parc d’activités au milieu des pins. Les élèves et leurs correspondants ont pu faire de l’accrobranche, du tirc à l’arc, du mini golf...
Maintenant il faut rentrer mais ils se retrouveront dans un mois car nous (...)
Journée ensoleillée pour la visite de la ville de Ségovie avec sa belle cathédrale,son magnifique Alcázar et son imposant acqueduc. Et en toile de fond la sierra de Navacerrada eneigée...
VALLADOLID
mis à jour le 07/04/2025
Vendredi nous avons découvert la ville de Valladolid. A travers un jeu de pistes, nous avons parcouru le centre historique avec ses églises, ses places et ses beaux bâtiments plein d’histoire.Nous sommes allés aussi au musée "Casa Colón" qui retrace (...)
Nous avons commencé notre programme avec la visite de Peñafiel. Les élèves ont été d’abord accueillis par le proviseur du lycée "Conde Lucanor" puis ils ont montré leurs connaissances lors d’un quizz sur l’Espagne.Puis, visite du magnifique château de (...)
Les élèves de 3e et 4e Bilangues sont partis ce matin vers l’Espagne pour rencontrer leurs correspondants espagnols.
La sagrada Familia, le parc Guëll, Las Ramblas....Barcelone ville cosmopolite, marquée par une architecture particulière : celle d’Antoni Gaudi.
Ce sont ces oeuvres là que les élèves de 3ème vont découvrir et étudier sur place en préparation de (...)
Une erreur s’était produite sur le document joint. Voici la présentation du séjour faite lors de la réunion du jeudi 31 mars. A consulter si vous n’avez pas pu y assister ou en rappel des conseils donnés !
N’hésitez pas à nous contacter pour tout (...)
Quelques nouvelles des élèves et des professeurs partis en Espagne.
Mardi, ils ont visité une fabrique d’huile d’olive !
Mercredi, ils ont visité El Escorial tout en profitant du beau temps (...)
Voici un pense pas bête avant le départ !
Vous trouverez ci contre le programme du voyage en Espagne 2014.
VIAJE A MADRID
Les élèves de troisième partiront à la découverte de la capitale espagnole du 14 au 18 avril. Au programme : la visite du Musée des Amériques et du Musée du Prado en lien avec le travail réalisée en cours pour l’Histoire des Arts, mais (...)
Córdoba, Sevilla, Cádiz, Granada...Voici le programme du séjour pédagogique effectué par les élèves de troisième du 18 au 24 mars. Hébergés dans des familles d’accueil, ils ont pu découvrir un autre mode de vie en parlant en espagnol avec leurs hôtes (...)