Un nouveau service en ligne est proposé aux familles : Le téléservice orientation publié le 04/02/2020
Pour les élèves de 3ème : Poursuite de scolarité
Le « téléservice Orientation » est disponible sur le portail Scolarité Services. Il permet aux parents :
De demander l’une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, ou 2de professionnelle, ou 1re année de CAP
De consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
D’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou
désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
De consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement en cas d’accord après le conseil de classe du 3ème trimestre
Les démarches sont simplifiées
L’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
La connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
Un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.
L’utilisation du « téléservice Orientation » reste facultative pour les familles. Les fiches de dialogue habituelles sur support papier peuvent être utilisées.
Si vous êtes interessé(e) par cette procédure dématérialisée, n’hésitez pas à le signaler au secrétariat du collège (tel : 05-49-79-80-51 /
Courriel : ce.0790011h@ac-poitiers.fr).