La vente annuelle des produits Bijou vient de s’achever. Une nouvelle fois, l’engagement des élèves et de leurs familles a permis de dépasser les 1 100 boîtes vendues. Nous vous adressons donc nos plus sincères remerciements.
Le Parcours Avenir du collège de Brioux-sur-Boutonne permet aux élèves de 3e de vivre des expériences riches au plus près du monde professionnel et de l’enseignement supérieur.
Visites d’entreprises, rencontres inspirantes, défis nationaux : autant de temps forts pour ouvrir le champ des possibles et accompagner chaque élève dans la construction de son avenir.
Sortie des latinistes à Rauranum (Rom)
Aujourd’hui, 25 novembre, les latinistes accompagnés par Nadège, Mme Marchand et M. Fovet ont pu découvrir le musée de Rom, qui présente des objets de la vie quotidienne des Gallo-Romains trouvés sur ce site (...)
Le 25 novembre marque chaque année la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, notre collège souhaite rappeler l’importance de s’informer, de comprendre et de s’engager contre les violences sexistes et (...)
Vendredi 7 novembre dernier était organisée la cérémonie de remise de diplômes du DNB et CFG session 2025.
De nombreux élèves avaient répondu présents, accompagnés de leurs familles.
Ce moment, préparé avec une belle énergie, par notre équipe vie (...)
Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire – Tous unis en bleu !
Ce jeudi 6 novembre, notre collège s’est mobilisé à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (NAH). À l’appel de la communauté éducative, (...)
Les élèves de 4ème se sont rendus en VTT à la Fête de la Science !