Tous les élèves de 4e ont découvert un espace magique grâce au médiateur de la Micro-folie de Surgères, M. Barbanchon, à la médiathécaire de Surgères, Édith BOURGEOIS, et grâce à leurs professeurs
Le harcèlement, sous toutes ses formes (physique, verbal, cyberharcèlement…), est une problématique à laquelle nous sommes tous confrontés, et il est essentiel de sensibiliser nos élèves dès le plus jeune âge. Grâce à cet outil interactif, ils pourront mieux comprendre les conséquences du harcèlement, développer de l’empathie, et apprendre à réagir de manière appropriée face à de telles situations.
Ce mercredi 16 octobre, les élèves volontaires de l’association sportive ont pu participer à la compétition départementale de football qui se déroulait à Lezay. Une belle journée de convivialité et de partage durant laquelle les élèves ont pu jouer face (...)
Lecture du texte rendant hommage aux victimes du terrorisme dans la cour du Collège de Brioux sur Boutonne
Les élèves se sont rendus vendredi 04 octobre à la Fête de la Science au Centre d’Etudes Biologiques de Chizé (CEBC) afin de participer à des ateliers scientifiques.
Nos professeurs d’EPS ont des ressources pour enseigner l’EPS dans des salles au collège... en attendant l’inauguration du gymnase...
Pour la 4ème année consécutive, le collège Antoine de Saint Exupéry met en place une classe qui s’appuie sur les neurosciences et plus particulièrement sur les connaissances sur le cerveau qui apprend pour adapter les pratiques pédagogiques en classe.