Souvenirs, souvenirs ! A la découverte du Pays Basque ! publié le 03/02/2016

La classe de Terminale STMG à Guernica et Bilbao

Cette année nous sommes partis avec l’ensemble des élèves de la classe STMG (hispanistes et germanistes inclus !) afin de leur permettre de découvrir une région qui a un lien, entre autres, avec une Notion du programme du Baccalauréat étudiée en classe. Par ailleurs, ce séjour, riche d’un point de vue humain, leur a permis de créer une vraie cohésion au sein du groupe, d’apprendre à vivre ensemble et de pratiquer la langue.

Au cours du séjour, ils ont pu découvrir la ville de San Sebastián et s’immerger tout de suite dans la tradition « del tapeo » à grands coups de « pintxos » (!) ainsi que le vieux Bilbao et son musée taurin.

Le point fort du séjour fut la découverte de la ville de Guernica, son arbre des Libertés ainsi que son musée de la Paix. Ce parcours a permis de retracer l’histoire du village bombardé en 1937 par une escadrille allemande. Ce dernier constitue un plaidoyer en faveur de la paix dans le monde et a été pour les élèves une prise de conscience des évènements passés, notamment grâce à la mise en scène et en situation du bombardement de la ville.
Après toutes ces émotions, l’initiation à la « Chistera » a été la bienvenue et une découverte pour tous !

Nous tenons à féliciter tous les élèves pour leur disponibilité, leur bienveillance entre eux et leur bonne éducation. Toutes les activités proposées ont été réalisées avec entrain et bonne humeur.

M. ASCENCIO, et Mmes. COMBES-DARPHIN et MICHAUD

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sonia Michaud

Partager

     

Dans la même rubrique

 Souvenirs, souvenirs ! A la découverte du Pays Basque !
 Les enseignements proposés en espagnol au Lycée Guez de Balzac
 Rencontre avec des enfants d'éxilés républicains espagnols.
12