Jour 3 : DD dans les Alpilles ! publié le 29/03/2023

Après une nouvelle nuit ponctuée par les miaulements d’un gros matou impossible à capturer, nous avons pris la route avec DD pour les Alpilles. Finalement nous avons pu passer les virages en lacet de l’abbaye de Frigolet non sans quelques sueurs du chauffeur et de son assistante du jour Mme Gravier.

dd_car

C’est à Saint Rémy de Provence que notre bus a dû s’arrêter (travaux obligent) nous laissant terminer à pied les deux kilomètres qui nous séparaient du site antique de Glanum. DD a pu se prêter au jeu de la romanité en posant telle une dédèesse.

ddeesse

Au cours de la visite il n’a pu résister à une partie de cache-cache

dd_cache_cache

laissant libre cours à son irrésistible envie de faire une balade champêtre bien méritée.

dd_balade

A-t-il vraiment écouté la visite guidée de ce site successivement occupé par les Celtes, les Grecs, les Gaulois et les Romains ?

Une fois tout le monde repu, DD nous a accompagnés dans une immersion sonore et visuelle totale au cœur des Carrières des Lumières des Baux de Provence.

dd_lumieres

Les œuvres de Mondrian, Vermeer et Van Gogh lui ont fait tourner la tête ; il en a pris plein les mirettes. Suite à cette explosion de sensations DD s’est mis en route pour le petit village provençal des Baux perché sur son éperon rocheux composé de calcaire coquillier. Par ailleurs c’est sur ce site vieux de plusieurs centaines d’années qu’il s’est fait deux compagnons, Tic et Tac, TT pour les intimes.

dd_copains

Avec eux il a pu admirer la vue époustouflante sur les Alpilles

dd_vue_pano

avant de s’offrir une petite douceur locale depuis quelques heures désirée.

dd_sucette

A demain pour une nouvelle immersion de DD, dans la ville de Nîmes cette fois.