POISONS VOLANTS ! publié le 22/06/2018

Vite vite vite RDV au secrétariat.........

A force de fouailler dans la couche superficielle du « poubellien » de plage sous le cagnard et d’engranger du son au milieu des embruns, jusqu’à en avoir des phosphènes & des acouphènes en croûte de sel, on en aurait presque oublié de prendre un peu de distance avec tout « ça » qui souille & poisse le sable chaud.
Et surtout de hauteur, d’altitude...
Une négligence heureusement réparée par certains des nôtres — Léance, Milla, Loréna, Loane, pardi ! — qui se seront faits l’obligation d’illustrer un nombre considérable de khom-loys ou « lanternes célestes », au premier chef pour célébrer, en grandes pompes mais sans pesanteur, notre séjour sur « IØ »... De petits aérostats en papier de soie qu’il auront su transformer en produits dérivés pop-surréalistes de haut-vol : soit un mélange pittoresque et ironique de beauté aérienne, céleste, new-age et de dessins au graphisme tatillon, truculent, figurant les divers motifs cracras de la déconfiture environnementale partout en route... Si fragiles qu’on les croirait déjà biodégradées, bien plus légères que l’air bourré de microparticules, certaines de ces superbes — et très narquoises ! — lanternes volantes, seuls souvenirs tangibles de notre microdyssée, sont mises en vente au collège depuis notre retour.
Pour acquerir ces sky-lanterns stylees avec leur imagerie bravache,
il vous en coutera seulement 5 euros !
A contrario de la sublime élévation promise par l’essor de cette bulle de lumière vacillante (Le khom-loy a d’abord vocation à emporter « là-haut » un vœu, un souhait, une prière, un espoir, une joie intense, un éclair d’introspection...), un prix déraisonnablement au ras des pâquerettes ! Sachez-le : les bénéfices tirés du travail d’un petit groupe sera intégralement reversé au Foyer socio-éducatif du collège au profit de tous... Au cas où : réservez le vôtre auprès d’Audrey Médard, notre figure de proue & omnipotente secrétaire.
AM.+PhG.

poisons_volants (PDF de 230 ko)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager