Important pour les parents : vous devez changer votre mot de passe Educonnect publié le 16/04/2024  - mis à jour le 26/04/2024

Madame, Monsieur,

Pour des raisons de sécurité informatique, le Rectorat a décidé de réinitialiser tous les comptes Educonnect.

Vous devez donc mettre à jour votre compte : pour cela, connectez-vous à partir du site du Collège, rubrique "Services numériques", soit à Pronote soit à Scolarité Services, choisissez votre profil de Responsable d’élève, tapez votre identifiant et votre code habituels : un message va vous demander de choisir un nouveau mot de passe.

Choisissez un mot de passe sécurisé, avec au moins 8 caractères (des chiffres, des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux) et retenez-le bien : il vous sera utile ensuite pour accéder à Pronote et pour toutes les démarches concernant la scolarité et l’orientation de votre enfant.

Vous trouverez ci-dessous les informations données par le Rectorat, ainsi que des conseils utiles pour sécuriser vos mots de passe
 :

"Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire, il a été décidé de réinitialiser tous les mots de passe avant réouverture de ces messageries aux élèves.

Ainsi, à votre prochaine connexion, vous serez dans l’obligation de choisir un nouveau mot de passe pour accéder à ces services.

Ces outils n’ont pas, à ce stade, montré de failles ou de vulnérabilités de sécurité. Cette mesure a vocation à éviter des éventuelles usurpations d’identité issus de logiciels dérobeurs de mots de passe (ou stealers) ou de campagnes d’hameçonnage.

Voici ci-dessous en fichiers joints des conseils dont nous vous invitons à prendre connaissance :

- 7 conseils pour lutter contre le piratage informatique

- fiche sur les dérobeurs de mots de passe (stealers)

Merci par avance pour votre vigilance concernant ces sujets de sécurité numérique."

Documents joints