Une cordée pour prendre l'air. publié le 24/03/2024

Coordée aéronautique.

cdlr

Bienvenue dans notre projet cordées de la réussite dans le domaine aéronautique. Nous sommes un groupe de 17 élèves qui respecte la parité puisqu’ il y a 9 filles et 8 garçons. Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de susciter l’ambition scolaire des élèves par un accompagnement de la classe de 3e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur. Il existe plus de 830 cordées. Notre collège propose deux cordées, la cordée gendarmerie et la cordée aéronautique.
Pour cette dernière le projet consiste à créer un avion en papier qui puisse voler longtemps et loin. Les Cordées de la réussite nous permettent de découvrir de nouveaux métiers ou les différentes branches d’activité, liées à l’aéronautique.

Dans le cadre de cette cordée, nous participons au concours PAENA où nous devons construire un origavion. Pour tester nos avions, nous avons fait une visite au lycée Marcel Dassault afin de découvrir leur soufflerie. Notre séance se déroule le vendredi pendant la pause méridienne, nous utilisons les grandes capacités de la salle de Technologie.

affiche_paena_2024

Ehlia M., Zoé R., Maxime C., Merlin F, Lucien L.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Une cordée pour prendre l'air.
 Dassault a du souffle!
 Ceux de Cordées veulent être les premiers !
 Les cordées prennent le lycée Dasssault !