Famille Royale Espagnole - La sœur du roi d'Espagne relaxée, son mari condamné pour corruption publié le 20/02/2017

Suite aux différents travaux effectués avec les élèves de 5ème et 4ème sur la famille royale espagnole et au regard des points culturels abordés en classe, des nouvelles de l'infante Cristina et de son époux Iñaki Urdangarín...

Les juges auront pris plus de sept mois pour rendre leur jugement dans une affaire ultrasensible pour la monarchie : la sœur du roi d’Espagne, Cristina de Bourbon, a été relaxée vendredi 17 février par le tribunal qui la jugeait pour complicité de fraude fiscale, mais son mari condamné à six ans et trois mois de prison pour des malversations.

Le tribunal des îles Baléares, à Palma de Majorque, a innocenté l’infante Cristina, soupçonnée de complicité de fraude fiscale, mais jugé coupable son époux, Iñaki Urdangarín, qui était accusé d’avoir, avec un associé, détourné plusieurs millions d’euros de subventions attribuées à une fondation qu’il présidait.

La seconde fille de Juan Carlos et Sofía a toujours soutenu qu’elle ne savait rien de ces affaires et faisait une confiance aveugle à son époux, dont elle refuse de divorcer malgré les pressions de la maison royale, qui tente de limiter les effets toxiques de l’affaire sur la monarchie.

Vidéo à voir ici : https://youtu.be/cUbf-obfyWw

Source : France24 avec AFP le 17/02/2017.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Jean Marc Fournier

Partager

   

Dans la même rubrique

 Regreso a Francia...
 Séjour en Espagne jour 4
 Séjour en Espagne jour 3
 Sejour en Espagne jour 2
 Séjour en Espagne
 Réunion de préparation du séjour en Espagne pour les 3ème
 Famille Royale Espagnole - La sœur du roi d'Espagne relaxée, son mari condamné pour corruption
 El Día de los Muertos en Méjico
 Les journaux en espagnol sur Internet
 Retour d'Espagne...
12