Accueil Les disciplines Français ARCHIVES Projet Egalite filles-garçons
Accueil Les disciplines Français ARCHIVES Projet Egalite filles-garçons

Projet Egalite filles-garçons

Articles

  Une fresque qui lutte contre les clichés sexistes au foyer du collège ! mis à jour le 21/06/2017

Merci Mel ! On a tous adoré travailler à tes côtés !

  Résultat des votes : la footballeuse en or a gagné ! publié le 06/02/2017

Félicitations à Dorian, Marius et Steven : les élèves du lycée de Chef Boutonne ont élu "la footballeuse en or" meilleure couverture de livre ! félicitations !

  Concours de la meilleure couverture de livre ! publié le 09/01/2017

Les titres des livres :
Le collège a voté ! Voici les 5 premières couvertures de livres ! C’est maintenant aux élèves du lycée de Chef de choisir LA meilleure !
Numéro 5 :
Numéro 16 :
Numéro 3 :
Numéro 4 :
Numéro 20 (...)

  Créer un jeu vidéo publié le 16/11/2016

Les élèves de 5ème ont imaginé un jeu vidéo dans lequel les filles ne sont pas de potiches ! Ils devaient présenter le scénario et l’héroïne ! Le travail de Lilou et Leila (5A) et de Marc N (5B) ont été choisis par les 4A !
Bravo (...)

  Des élèves du lycée de Chef Boutonne parlent du sexisme avec les 5è ! publié le 02/11/2016

Bref compte-rendu de la rencontre entre des lycéens de Chef Boutonne et les 5è du collège !

  Un "serious game" contre les clichés sexistes créé par des collégiens publié le 04/10/2016

Mets-toi dans la peau d’un détective et lutte contre les clichés sexistes !

  Egalité filles/garçons : pour aller plus loin publié le 14/09/2016

Ressource du site TV5monde

  Activite : la femme dans les jeux-vidéo publié le 14/09/2016

Dans le cadre du projet "Egalité filles-garçons" les élèves de 5è vont étudier l’image donnée de la femme dans la littérature jeunesse et dans les jeux vidéo. Les réalisations qui seront faites ans le cadre de ces activités seront proposées au coucours organisé par l’Observatoire des inégalités

  Une librairie au collège ! mis à jour le 09/01/2017

Après avoir lu des albums jeunesse, les élèves en ont sélectionné un et ont argumenté leur choix à l’écrit. Ils ont ensuite dû convaincre un client (rôle joué par des membres de l’équipe éducative) d’acheter leur livre.

Impression

  Imprimer