Accueil Les disciplines CDI Accueil...
Accueil Les disciplines CDI Accueil...

Accueil au collège de l'exposition "Traqués, cachés, sauvés" publié le 24/01/2019

Le CDI et le foyer accueillent du mardi 22 au vendredi 25 janvier l’exposition créée par le CRRL ""Traqués, cachés, sauvés. Être juif en Poitou (1940-1944)". L’objet de cette exposition est de montrer "Comment 75 % des juifs en France ont-ils pu échapper à la déportation entre 1940 et 1944, malgré la traque méticuleusement organisée par les autorités nazies et vichystes ? En prenant pour cadre le territoire du Poitou, l’exposition met en lumière les formes de solidarité et d’entraide développées par la population - à titre individuel ou collectivement par les organisations de Résistance - pour venir en aide aux juifs persécutés en France (descriptif du CRRL)".

L’accueil de l’exposition fait suite à la visite des classes de 3e au CRRL le lundi 21 janvier, matinée durant laquelle ils ont pu notamment découvrir le site de Tourtenay, lieu de parachutage pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tout ceci s’inscrit dans le cadre d’un EPI en français et histoire-géographie pour lequel ils doivent rédiger un témoignage à partir de témoignages réels racontés dans des documentaires ou des fictions.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Conditions d'accueil au CDI
 Accueil au collège de l'exposition "Traqués, cachés, sauvés"