publié le 26/03/2015,
par  Liliane BENITO

Des élèves slament

Une soirée extraordinaire


Vendredi 13 mars, 9 élèves de 3ème ont vécu un événement qui restera dans leurs mémoires.
En effet, ils étaient ce soir-là dans le hall de la salle du Vingt-Sept à Rouillac pour slamer des textes qu’ils avaient écrits à l’occasion d’une séquence de français sur la poésie. Et c’est face à un public nombreux qui attendait d’entrer dans la grande salle pour assister au spectacle de Grand Corps Malade que Marie Doussinet, Anna Veyrier, Noémie Savarit, Kathleen Peyrani, Marie Lavergne, Romain Favard, Achille Lastère, Manon Dumas et Laura Vaudin ont su dominer leur trac et lire leurs textes.
Ensuite bien placés dans la salle de spectacle, ils ont profité du concert et attendaient avec impatience de pouvoir approcher Grand Corps Malade pour lui remettre le recueil de slams écrits par une quarantaine d’élèves de 2 classes de 3ème et illustré en couverture par Manon Dumas. A l’élève qui lui a offert le recueil, Grand Corps Malade l’a remerciée et déclaré qu’il le lirait dans le train. Ce fut aussi le moment de se voir accorder des autographes du même recueil et de l’affiche qui sera en bonne place dans la classe de français.
Feuilletez le recueil, lisez ces slams...


Articles les plus récents

publié le 26/03/2015,
par  Liliane BENITO

Une plaquette pour remercier la Palène de Rouillac

Après la journée passée à la Palène de Rouillac avec l’équipe de l’association et de Renan Luce, les DP3 ont créé une plaquette pour remercier le directeur Joël Breton et ses collègues de faciliter la mise en place de projets entre le collège de Saint Amant et la salle de spectacle "le vingt-sept".
Cette (...)

publié le 19/03/2015,
par  Larret Laurent

Irlande : dernières nouvelles

Le voyage touche à sa fin. Notre périple s’est poursuivi à Belfast et à Giants causeway.Superbe ! Les photos valent mieux qu’un grand discours.
Demain nous prenons le chemin du retour vers Rosslare pour embarquer.

publié le 17/03/2015,
par  Larret Laurent

Des nouvelles de Dublin

La Fête nationale en Irlande a attiré un demi million de personnes dans les rues de Dublin, plus 60 collégiens de Saint-Amant !
C’était ambiance de fête dans les rues où tout le monde était vêtu de vert, même 60 collégiens de Saint-Amant.
On en a tout de même profité pour visiter l’une des plus belles (...)

publié le 17/03/2015,
par  Webmestre

Eclipse partielle de soleil du 20 mars : rappel de sécurité élémentaire

Eclipse partielle de soleil du 20 mars : rappel de sécurité élémentaire
Une éclipse partielle de soleil sera observable dans notre région le vendredi 20 mars dans la matinée entre 9h et 12h. Rappel de sécurité élémentaire : ne jamais regarder directement le soleil même partiellement éclipsé. Consultez le (...)

Imprimer

Brèves

14 octobre 2014 - Coordonnées

Téléphone standard :
05 45 39 72 88
Vie scolaire
05 45 39 96 97
Mel:ce.0160040g@ac-poitiers.fr

Liens incontournables