publié le 02/02/2014
par  Catherine SCORDEL

Orientation des 3ème

Afin de préciser leur orientation en lycées généraux et technologiques ainsi qu’en lycées professionnels, les élèves de 3ème ont la possibilité d’effectuer des mini-stages ( liste en pièce jointe).

Leur motivation est valorisée par des points obtenus lors de leur demande en fin d’année scolaire.

Pensez également au FOFE ( 7 et 8 février) et aux portes ouvertes des établissements ( dates dans un article précédent).


Articles les plus récents

publié le 20/04/2014, mis à jour le 21/04/2014
par  Jean-François BREHE

Carnet de voyage

Maintenant que le séjour à Paris est terminé, il est temps de compiler les notes et les souvenirs, de reprendre les travaux demandés par les professeurs pour rédiger le carnet de voyage.
Pour ceux qui ne se souviennent plus en quoi consiste le carnet de voyage, le premier document joint vous en (...)

publié le 20/04/2014
par  Jean-François BREHE

Dernières nouvelles de Paris - jour 4

Vendredi 18, c’est le dernier jour. Dernières visites, à la Cité des sciences à la Villette, puis nous repartons pour la Charente.
Après avoir rangé nos valises dans les soutes des bus, nous prenons le phériphérique pour rejoindre la porte de la Villette, de l’autre côté de la ville. Nous passons (...)

publié le 20/04/2014
par  Michel NADAUD

tuer le cochon

Le petit cochon acheté à 20 kilos grossira pendant un an en mangeant des betteraves, des pommes de terre, du maïs, des choux, des navets et des topinambours. Il peut atteindre 200 kilos. Il adore aussi la pâtée composée de farine d’orge et d’eau. On le tue pendant les trois mois d’hiver pour éviter les (...)

publié le 18/04/2014
par  Liliane BENITO

Visite d’Emmaüs : point de vue de Joshua

DP3

Nous avons visité l’association d’Emmaüs le mardi 25 mars 2014 de 9 heures 30 à 16 heures. Nous avons étés bien accueillis à notre arrivée, avec un chocolat chaud et des gâteaux.
Après, on a visité toute l’entreprise pour voir les différents endroits ; nous avons vu où les bénévoles et les compagnons (...)

publié le 17/04/2014
par  Liliane BENITO

Au théâtre avec Antigone

Nous avons étudié la pièce d’Anouilh "Antigone" et comparé avec celle de Sophocle . La metteur en scène Renata Scant, deux comédiens et un technicien de la compagnie "Théâtre en action" de la Ferme Malvielle nous ont rendu visite, en février, pour nous présenter leur spectacle : ils nous ont résumé (...)

Imprimer

Liens incontournables