LES VOYAGES PEDAGOGIQUES

Let's go To London, day 4 publié le 11/04/2019

Culturel, historique et linguistique, le séjour est devenu aujourd’hui très sportif, 15 km dans les rues de Londres , nous pensons que la nuit sera calme.

Let's go To London, day 3 publié le 10/04/2019

Le soleil nous a accompagné toute la journée. Les visites du bateau de guerre et celle du musée de la guerre ont rencontré un beau succès auprès des élèves. Nous avons eu la chance d’assister à une répétition dans le globe théâtre de Shakespeare. Top (...)

Let's go To London, day 2 publié le 10/04/2019

Aujourd’hui, les deux bus étaient séparés, et le programme des visites était différent. Malgré le froid et la pluie, les élèves ont pu admirer Londres vu du haut de la cathédrale Saint Paul et les richesses du British Muséum, pour les uns. Les autres (...)

Let's go To London, day1 publié le 08/04/2019

Ce premier jour de voyage fut un peu mouvementé mais finalement nous sommes bien arrivés et avons pu visiter la très belle ville de Canterbury, mélange de style médiéval et victorien. Ce soir les enfants ont pris contact avec leur famille hôte, non (...)

Si Paris m'était conté... mis à jour le 25/05/2018

Si Paris m’était conté...Les élèves de 6 B vous diraient qu’ils y ont passé une journée fabuleuse à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses du concours "nous autres" et qu’ils en sont revenus les yeux plein d’étoiles. L’étoile Lilian Thuram qui (...)

D-Day, j+2 publié le 04/04/2018

Au programme de ce deuxième jour, visite de Sainte-Mere-Eglise, puis du musée Airborne. Les élèves ont pu découvrir le rôle joué par les forces aéroportées lors du débarquement. Débarquement marqué par la souffrance des civils et le sacrifice des jeunes (...)

Voyage en Normandie publié le 03/04/2018

Le voyage s’est bien passé, la Normandie nous a réservé une première surprise, le soleil. La visite du musée du débarquement fut très intéressante et elle nous a permis de comprendre que l’effort de guerre n’était rien sans un effort logistique conséquent (...)

Jour 4 mis à jour le 26/01/2018

Ce matin, debout à 7h30 pour déjeuner à 8h et partir au ski à 9h. À 9h30 nous sommes partis au ski avec nos moniteurs respectifs jusqu’à 12h30 où nous avons pique-niqué. Pendant la pause après mangé, les volontaires ont pu partir skier avec les (...)

Jour 1 publié le 24/01/2018

Ce matin nous sommes partis à 4h du matin du collège, en bus, pour arriver à 9h30 à la station Airbus pour découvrir l’assemblage de l’avion A380 et le musée Aeroscopia à Toulouse. Les visites terminées, à 13h, nous sommes repartis pour Font-Romeu. (...)

Jour 3 mis à jour le 26/01/2018

Ce matin, nous nous sommes levés à 7h30 pour aller soit voir la centrale Thémis ou la ville Mont-Louis à 9h. À la centrale Thémis nous avons vu certaines innovations à venir et le fonctionnement d’un four solaire , Comme nous n’étions pas bien réveillés (...)

Jour 2 mis à jour le 25/01/2018

Le matin, nous nous sommes levés pour certains à 7h et pour d’autres à 7h30. Une fois tous prêts, à 8h, nous sommes partis au magasin de location pour prendre nos skis, casques, bottes de ski, bâtons pour certains. Ensuite, on est allé, en bus, à la (...)

J-5 avant le grand départ à Font-Romeu mis à jour le 24/01/2018

Nous, les classes de 4 ème, partons lundi 22 Janvier dans le sud de la France (Toulouse) pour visiter l’usine d’Airbus et ensuite, direction les Pyrénées (Font Romeu) pour faire du ski et visiter des usines. Chaque jours nous ferons des activités et (...)

Suite des nouvelles du Chambon... publié le 19/10/2017

Le 19.10.2017 :
Bonjour !
Aujourd’hui nous sommes allés faire de l’équitation avec Mr. Chagnoleau-Pallat. Richard nous a expliqué les règles à respecter tout le temps de l’activité.
Après cela, nous sommes allés dans l’écurie et il nous a assigné un (...)

Des nouvelles du Chambon ! mis à jour le 19/10/2017

Le 17 octobre 2017
Bonjour à tous !
Quand nous sommes arrivés au Chambon, nous avons été accueillis par Jean-Luc. Il nous a expliqué les règles, après nous nous sommes installés dans les chambres. Nous avons eu une grande pause avant le déjeuner qui (...)