Accueil Disciplines CDI Prix litté...
Accueil Disciplines CDI Prix litté...

Prix littéraire des Collégiens et des Lycéens de Charente : journée à Ruelle/Touvre publié le 19/04/2017

Pour la deuxième année consécutive, 33 élèves de 4ème et 3ème, ont participé sur la base du volontariat au prix littéraire des Collégiens et des Lycéens de Charente. Le prix s’adresse plus particulièrement aux jeunes de la 4ème à la 2nde. Les élèves ont lu une sélection de 5 romans contemporains entre le mois de septembre et le mois de mars. A l’issue de cette période, chaque jeune lecteur vote pour son roman préféré.
Cette édition a rencontré un vif succès : 34 établissements inscrits et plus de 800 votes exprimés !
Vendredi 31 mars, nos élèves participants, encadrés de mesdames Saulnier et Rivet, se sont rendus au festival du livre jeunesse de Ruelle/Touvre. Ils ont d’abord rencontré et échangé plus d’une heure avec l’auteur d’Aussi loin que possible, Eric Pessan. Une entrevue riche et animée qui s’est poursuivie au salon des libraires, où les élèves ont fait dédicacer les livres de la sélection aux trois auteurs présents.
L’après-midi, pour clôturer cette magnifique journée, les élèves ont assisté à la cérémonie de remise du prix, au théâtre Jean Ferrat de Ruelle. Jean-Michel Payet auteur de La disparue de Linton Hill est le lauréat du prix des Collégiens et des Lycéens de Charente, pour cette 5ème édition.
Une très belle journée autour du livre qui fera sans doute d’autres émules l’année prochaine !

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Armelle Rivet

Partager

     

Dans la même rubrique

 Prix littéraire des Collégiens et des Lycéens de Charente : journée à Ruelle/Touvre
 Prix Littéraire des Collégiens et des Lycéens de Charente