Pierre, le loup et Compagnie publié le 15/10/2019

objets-2

En association avec l’Orchestre National de Poitiers, les élèves participant au projet « Pierre, le loup et Compagnie » ainsi que les CM2 de l’école de Saint-Michel, ont présenté le fruit de leur collaboration le lundi 24 juin en l’Église de Saint-Michel.

Un groupe de collégiens constitué en début d’année a ainsi proposé une réécriture de l’œuvre symphonique de Prokofiev et sa mise en scène en partenariat avec des musiciens professionnels.

travail

Le spectacle mêlait mise en voix des récitants, mise en scène, illustrations vidéo réalisées en Arts Plastiques ainsi qu’une séquence de danse filmée créée par les élèves de CM2 de l’école primaire guidés par Katia Seguin.

ombres
nell

En première partie du concert public ouvert sur invitation, un quatuor à cordes issu de l’orchestre a interprété des œuvres de Mozart, Debussy, Chostakovitch et Brégovic.

musiciens2-2
pierre3-2
alexandre-2
ensemble-2

Ce projet a permis aux élèves de découvrir tout au long de l’année des répétitions, des lieux et des concerts avant de produire leur propre version théâtralisée du célèbre conte musical. Organisée par une équipe de parents d’élèves motivés, une session de lavage de voitures leur a permis de financer en partie ce projet ambitieux.

lavage0
voitures2-2

Espérons que cette activité les aura sensibilisés au monde de la musique savante, peu écoutée et pourtant extraordinaire, et qu’elle sera désormais incluse dans leur playlist !

final