Le psychologue de l'Éducation nationale spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle publié le 29/10/2017  - mis à jour le 29/11/2017

Les missions du psychologue de l’Éducation nationale de la spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle"
Sa mission sera de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires. Le psychologue de l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" accompagnera les élèves et les étudiants dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation. En lien avec les équipes éducatives, il participera à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations. Il contribuera à l’élaboration de parcours de réussite des élèves en leur permettant de prendre conscience des enjeux de leur formation et de s’orienter vers une qualification visant leur insertion socioprofessionnelle. Il informera ainsi les élèves et leurs familles ainsi que les étudiants, et les conseillera dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels. Il intervient en classe entière et individuellement sur rendez-vous (à prendre auprès de la vie scolaire).

Mme GONZALEZ Marine est présente au collège tous les mardis matins. Les demandes de rendez vous sont à prendre auprès de Mme VILLAIN.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Christine Barbier

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le psychologue de l'Éducation nationale spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle
 L'assistante sociale
 L'infirmière scolaire