I-cart et Pronote

Articles

  Problème d'accès "Parents" à Pronote publié le 13/09/2019

Depuis la rentrée il semblerait que plusieurs parents d’élèves ayant regroupés les comptes de leurs enfants l’an passé et dont l’ainé a quitté l’établissement cette année rencontrent des difficultés pour accéder au compte de leur enfant encore scolarisé au (...)

  Rentrée 2019 : Accès aux outils numériques publié le 01/09/2019

Plusieurs informations importantes en ce début d’année. L’accès aux téléservices vous permet d’accéder à l’environnement numérique de travail du collège (I-Cart) et de consulter le cahier de texte électronique, les résultats scolaires des enfants, les (...)

  Installer et configurer l'application mobile de Pronote mis à jour le 30/08/2019

Ci-joint un petit tutoriel.

  Quelques informations sur les codes des espaces numériques publié le 04/09/2018

Pour une réinitialisation des codes I-CART (et Pronote) : les élèves peuvent s’adresser à Mme Barbier (professeur de sciences physiques) ou Mme Villain (CPE) les responsables légaux peuvent s’adresser au secrétariat ou bien passer par l’intermédiaire (...)

  Comment regrouper les comptes "téléservices" de ses enfants ? mis à jour le 18/09/2018

Il est possible de regrouper les comptes d’accès aux téléservices de vos enfants scolarisés de la sixième à la terminale (au collège ces codes permettent d’accéder à I-Cart et à Pronote).
Sur la page identification des accès aux téléservices, vous (...)

  I-cart par accès "favori" mis à jour le 29/11/2017

Information reçue ce jour des services du rectorat sur la connexion à I-cart via un favori dans le navigateur.

  ACCES I-CART / PRONOTE publié le 08/09/2017

Depuis la rentrée 2016, le collège dispose d’une application accessible, via l’environnement numérique de travail, pour suivre la scolarité de votre enfant grâce à un grand nombre de fonctionnalités :
Les résultats scolaires,
Le cahier de texte (...)

  Modalité d'accès : I-Cart / PRONOTE mis à jour le 08/09/2017

  Informations importantes sur I-cart publié le 05/09/2016

Plusieurs informations importantes en ce début d’année. Notification des codes d’accès : tous les comptes "parents" n’ayant pas été utilisés précédemment, ou nouvellement créés, ont été notifiés par l’application. Les codes sont envoyés par mail lorsque une (...)

  Difficultés de connexion : n'hésitez pas à les signaler !! publié le 06/12/2014

Lorsque vous rencontrez des difficultés afin d’accéder aux différentes applications ( CERISE, OBII, I-cart, Cahier de texte...) n’hésitez pas à nous les signaler ! Nous ne pouvons tenter de trouver une solution en interne ou bien contacter les (...)

  RAPPEL : Pensez à vider les "caches" de Mozilla publié le 03/10/2014

Plusieurs familles m’ont signalé rencontrer des difficultés afin de se connecter à I-cart de chez eux.
Plusieurs problèmes peuvent en être la cause mais l’un d’eux, et le plus courant, est simple à régler.
Dans le navigateur Mozilla Firefox (ne pas (...)

  Charte d'utilisation de l'ENT I-cart publié le 22/03/2014

  Quand I-cart est "indisponible"..... mis à jour le 27/03/2014

I-cart est hébergé sur le serveur situé au collège : quand une anomalie électrique (ce qui arrive en cas d’orage par exemple) arrête le système, la seule solution est de relancer manuellement le serveur...ce qui n’est pas possible les WE ou le soir (...)

Impression

  Imprimer