Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Cocktail...
Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Cocktail...

Cocktail santé 2015-2016 publié le 25/09/2015

Pour la 3ème année consécutive, les élèves de 6ème du collège Michelle Pallet invitent leurs familles à une pause conviviale autour de la dégustation de cocktails sans alcool. Ce moment d’échange entre les parents, les élèves et les membres du collège aura lieu le jeudi 15 octobre 2015 à partir de 17h, au self.

Cet événement entre dans les diverses actions autour de la semaine du goût, qui a lieu du 12 au 18 octobre 2015. C’est aussi l’occasion de travailler différemment avec les élèves sur la thématique de l’alimentation.

Dans ce cadre, les élèves se sont rendus au lycée de L’Oisellerie le 21 septembre dernier afin d’observer la réalisation des vendanges. Ainsi, ils ont pu apprécier les différentes étapes menant à la réalisation d’un jus de raisins.

Depuis plusieurs semaines, les élèves réfléchissent à l’élaboration de recettes ; ils les ont rédigées initialement avec les professeures de français (Mesdames Mavel et Quélard). et ce travail d’écriture s’est poursuivi en atelier module CESC avec la professeure documentaliste, l’assistant prévention et sécurité, l’assistante sociale et l’infirmière. Les élèves les ont ensuite mises en forme à l’ordinateur (au CDI). Le 15 octobre, ils les réaliseront en cuisine, encadrés par les élèves de 3ème Madeira et leur enseignante, Madame Tappon.

Les élèves de 6ème et 5ème AMAZONE ont réalisé les décorations pour la salle sur le thème des fruits et légumes ; ils ont été encadés pour cela par Mesdames Bouazzaoui et Coutenceau, respectivement assistante pédagogique et enseignante. C’est eux aussi qui travaillent en ce moment même sur l’affiche annonçant l’événement et le cartons d’invitation dont vous serez destinataire en fin de semaine prochaine.

Un livret reprenant toutes les recettes des élèves sera remis le 15 octobre à chaque élève. Les élèves de 6ème et les adultes du collège participeront à un vote pour choisir 2 cocktails par classe ; Vous les découvrirez lors de la dégustation.

Ce travail sera repris plus tard dans l’année par les différents membres de la communauté éducative.

Nous espérons vous y retrouver nombreux !