Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Atelier...
Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Atelier...

Atelier Santé Ville publié le 14/06/2013

Niveau 5ème

Les élèves de 5ème ont recu en février une sensibilisation de deux fois une heure sur les thèmes de leur choix : l’alcool (intervention de l’ANPAA 16), le tabac (intervention de l’IREPS 16), la sécurité routière (intervention de la préfecture de la Charente) et les usages d’internet (intervention du CSCS Rives de Charente).

Ces séances avaient lieu pour la 3ème année consécutive dans le cadre de l’Atelier Santé Ville d’Angoulême, auquel participent 4 collèges du grand Angoulême : Marguerite de Valois, Anatole France, Pierre Bodet et Michelle Pallet. Les établissements préparent au choix des saynètes de théâtre ou des affiches. Notre collège a choisi un travail de confection d’affiches.

28 élèves de 5ème se sont portés volontaires pour les réaliser. Ce travail s’est étalé sur 10 séances de 45 minutes, sur les pauses méridiennes du mardi, avec la participation d’un dessinateur, Luc Fery.

Lors de la soirée de présentation des travaux, qui s’est tenue le 7 juin dernier au collège Pierre Bodet, les élèves ont exposé leurs travaux. Un jury, composé de parents, d’élèves et de professionnels, a élu les trois plus belles affiches, et les trois meilleures saynètes.

Trois de nos élèves ont reçu le 2ème prix lors de cette manifestation.

Vous pourrez voir les panneaux au CDI lors de la fête du collège le 28 juin prochain.

Ce projet devrait être reconduit l’an prochain sur le même niveau.

Portfolio