La fête du court métrage avec les 5B publié le 17/04/2024

Les élèves de 5B ont profité de la fête du court métrage lundi 25 mars 2024. A cette occasion, ils ont préparé des articles pour vous donner envie d’aller au cinéma. Voici une introduction rédigée par Hoël :

Raconter une enfance dans un film est intéressant car l’enfance est une séquence de la vie par laquelle tout le monde passe. Elle est aussi intéressante que l’histoire d’un adulte, en effet les enfants aussi ont des histoires passionnantes à raconter. Les témoignages peuvent servir à d’autres enfants afin qu’ils puissent s’identifier aux histoires qu’ils voient ou entendent.
Les histoires partagées sont des appuis pour chacun qui se sent concerné. Des enfants ont la même histoire mais ne la vivent pas tous de la même manière. Parfois, les enfants sont traités de manière inégale comme dans le court métrage avec le papa et ses deux enfants (Tennis Elbow). Il raconte leur histoire pour pas que cela se reproduise pas dans d’autres familles et que cela serve de leçon. Pour que l’enfant, une fois adulte, puisse avancer dans la vie.
Raconter leur enfance dans un film peut servir de thérapie, s’exprimer est un moyen de libération. Raconter notre enfance peut servir d’exemple pour que d’autres enfants suivent le même chemin et arrivent à s’en sortir.
Bonne lecture !

Documents joints
un document espace_evan (PDF de 29.2 ko)
un document espace_jade (PDF de 18.5 ko)
un document espace_klea (PDF de 31.9 ko)
un document espace_mathias (PDF de 25.7 ko)
un document espace_sibylle (PDF de 38.8 ko)
un document molii_angella (PDF de 28.6 ko)
un document molii_lily-rose (PDF de 28.3 ko)
un document molii_marvin (PDF de 15 ko)
un document skate_loris (PDF de 16.8 ko)
un document skate_melina_l (PDF de 31.4 ko)
un document tennis_clement (PDF de 33.4 ko)
un document tennis_flora (PDF de 22.8 ko)
un document tennis_lorenzo (PDF de 32.9 ko)
un document tennis_noa (PDF de 29 ko)
un document tennis_nolan (PDF de 31.4 ko)
un document tennis_tao (PDF de 16.9 ko)