LISTE FAMILLES D’ACCUEIL CARDIFF ET DERNIERES CONSIGNES

Distribuées également par les professeurs...
publié le 13/05/2015,
par  VAILLAND SANDRINE

Ces familles sont des familles d’accueil professionnelles, au sens où c’est une activité régulière et elles sont sélectionnées selon des critères stricts...ce qui ne veut pas dure que des coutumes spécifiques à un pays ne paraitront pas étranges à des enfants Charentais ! Cela fait aussi partie des objectifs du séjour...

Je choisis de travailler avec Espace Europ depuis 1999 car justement la qualité des familles est réelle, il y a un point de rendez vous matin et soir ( aucun élève ne se déplace seul d’un point à sa maison d’accueil, c’est un de mes critères de sélection des offres) et les prestations ont toujours été à la hauteur. C’est d’ailleurs cette Compagnie qui est choisie par le Rectorat pour proposer des séjours dans certaines options, et elle offre toutes les garanties. Nous avons au cours de nos séjours rencontré de nombreux chauffeurs de car qui nous disaient voir la différence justement dans la qualité des prestations ( familles, dossier avec les cartes et les bons de réservation, organisation, réactivité en cas de souci) et leur avis de professionnel est également intéressant.

Je vous rappelle que seul le pique nique du jour 2 est à prévoir , en livres, puisque nous allons organiser un Supermarket Challenge, une page du scrapbook y est consacrée :-) et quelques euros pour le dimanche du retour afin de prendre un sandwich.
Pour les autres menus en dehors du temps en famille tout est inclus : diner en cafétéria le lundi soir, petit déjeuner le mardi matin et le dimache matin sur le ferry et diner samedi soir sur le ferry.

A ne pas oublier : UNE PIECE D IDENTITE VALIDE !!!!!!
Un plaid pour le car et le ferry
Un sac à dos avec du rechange pour l’aller et le retour
Une pochette plastique pour placer le scrapbook
Des photos de votre famille/amis/animaux dans le téléphone ou papier
Une trousse et un carnet
Un petit cadeau( sauf alcool) pour la famille d’accueil ( caramels, fleur de sel, sous verres....)

N’hésitez pas à jeter un oeil aux différents lieux visités ( Cardiff Castle, St Fagans Museum, Welsh National Museum, Big Pit, Caerphilly Castle, Oxford, Salisbury Cathedral) pour anticiper et partager !

Les élèves auront jusque mi-juin pour rendre leurs scrapbooks qui seront évalués.

Merci à toutes et tous ! Now, Let’s go to Wales !!!!!! See you on Monday at 12.30 !!!!!

Attention une erreur de nom de famille : avec Pauline Rousselière il s’agit bien de Emma Petit ( et bienvenue à sa petite soeur Aénor juste née !!!)


Documents joints

PDF - 363.1 ko
PDF - 363.1 ko