Semaine 5 classes de Mme Vaillant publié le 13/04/2020 - mis à jour le 16/04/2020
On ne lâche rien, classes virtuelles mardi mercredi jeudi et vendredi
5e WELCOME TO WALES AND CARDIFF
Séance 1
IF I GO TO WALES I WILL...
VISIT/ ENJOY/ PRACTICE/EAT/BUY/TAKE/... à toi de créer des phrases dans ton cahier en te servant de ce que tu appris avec les quiz et supports
Il suffit de commencer par IF I GO TO WALES si je vais au pays de Galles, la phrase est au présent comme en français
et de continuer par une phrase au futur : on met WILL devant le verbe ( sans rien ajouter ! ni TO ni S ni ING)
exemple : si je vais au pays de galles je visiterai cardiff
IF I GO TO WALES I WILL VISIT CARDIFF
A toi de faire des phrases sur le pays de galles, sur cardiff en utilisant les verbes donnés ci dessus
vous me donnerez vos phrases en classe virtuelle mercredi 14.30
lien classe virtuelle
https://eu.bbcollab.com/guest/4930af642bc84623a6dcfe5edcb84ff0
séance 2
LISTENING COMPREHENSION COMPREHENSION ORALE VIDEO YOU TUBE
Answer the questions or circle the right answer and write it down in your copybook
travail noté en bonus si tu veux m’envoyer la photo de ton travail
Regarder la vidéo et Répondre ou entourer et recopier dans ton cahier
1 Cardiff is the biggest prettiest largest city in Wales
2 It’s nickname ( surnom) is the city of ...................................
3 They are American Edwardian Jamaican Victorian Romantic Contemporary
4 Un mot qui est le contraire de "outdoor" et trouve sa traduction
5 They are the favorite places to go .......................
6 Cardiff is also a ....................... and ...................... heart
7 The main monument is Cardiff ...................
8 who bought this castle ?
9 when was it built ? ................ Century
10 What can you do around the castle : ..................... and do ....................
11 traduire : the City Hall is next to the castle
12 What famous building is next to the castle ? (you can play rugby there) ..................
13 On of the most popular spot is ............................
14 What is the "futuristic" monument ? .........................................
15 What is the name of the national assembly ?
16 You can walk ........... kilometers between the harbor and the sea
17 What can you visit outside of the city ? ........................
18 what is the name of the big medieval castle ? ...........................
19 when was it built ? ............. century
20 it is the first second third largest castle in Britain
LIEN VERS LA VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=wZg0u1fHlZU&feature=youtu.be
LA CORRECTION EST EN LIGNE AINSI QUE LA CORRECTION DES CINQ INFOS SUR CARDIFF A RETROUVER LA SEMAINE DERNIERE SI JAMAIS LE TRAVAIL N A PAS ETE FAIT AU MOINS ECRIRE LA CORRECTION DANS TON CAHIER
Séance 3
QUIZ FINAL QCM INTERACTIF SUR PRONOTES EN EVALUATION ne noter que les réponses et m’envoyer la photo - notes en bonus uniquement, je laisse le QCM ouvert pendant les vacances aussi tu fais à ton rythme ! Mais merci de le faire !
PS QCM RAJOUTE EN PDF EN PIECE JOINTE
BILAN DE CETTE SEQUENCE
Avoir davantage de connaissances culturelles sur le pays de galles
Etre capable de localiser le pays et les deux villes proincipales
Connaitre le St Patron et les symboles et des grandes lignes historiques ainsi que des artistes
Etre capable de faire des hypothèses
Avoir travail le preterit avec histoire du pays de galles
S être entrainé à des compréhensions orales présentant ce pays et Cardiff
4e SAVE THE PLANET
Pour cette dernière semaine plutôt que de débuter une séquence directement... un peu de temps consacré à la grammaire ça ne peut pas faire de mal - je vous ai entendu marmonner , non non on ne râle pas ! Let’s practice English grammar and verbs :-)
Voici les liens
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech5l2.cond1qcm.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/viliste100.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/viliste100et200.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/viliste300.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/viliste400a.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/java/snakesandladders/vbirreg3e/vbirreg3e.htm
Et enfin un document bonus pour faire le bilan de ce que l’on a vu sur cette séquence
Fiche optionnelle ci jointe si tu veux la compléter et me l’envoyer en photo , il est aussi dans contenu des cours et dans travail à faire pour le 4 mai
BILAN DE CETTE SEQUENCE
tu dois être capable de
*connaitre le lexique autour de l’environnement et du réchauffement climatiquey
* faire des hypothèses au présent futur et au preterit conditionnel
* donner des conseils pour agir plus intelligemment au quotidien
* avoir choisi quelques solutions que tu peux essayer de mettre en place au quotidien
3e IRELAND THE GREEN COUNTRY
SEANCE 1
CORRECTION DUBLIN AND BELFAST
IRISH FOOD - CORRECTION LE COURS SUIVANT DONC JEUDI
SEANCE 2/3 selon que 3A ou3D
CO A PERFECT DAY IN BELFAST
VOUS POUVEZ VOUS AUTOEVALUER ET M ENVOYER VOTRE NOTE
deux phrases sur 0.5 et un point par réponse pour le reste , sur 20
LIEN VERS LA VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=kOhE6Lzi__o
Corrigé à suivre le vendredi
QCM IRELAND THE GREEN COUNTRY EN LIGNE TOUTES LES VACANCES ET AUSSI EN PDF ICI
Apport culturel et non des moindres pour aborder davantage le conflit religieux en Irlande
BONUS CULTURE GENERALE 30 JANVIER 1972 :
I CAN’T BELIEVE THE NEWS TODAY… lien vers SUNDAY BLOODY SUNDAY DE U2 et ZOMBIE des cranberries
Sanglant dimanche que celui du 30 janvier 1972, quand l’armée britannique tire sur la foule, pendant la marche de l’association nord-irlandaise pour les droits civiques. Treize hommes dont sept adolescents sont tués immédiatement. On déplore également de nombreux blessés par balle, ou écrasés par des véhiculesUne enquête menée rapidement blanchit l’armée britannique en concluant qu’elle répondait aux tirs de l’IRA provisoire, la fraction radicale de l’organisation paramilitaire des nationalistes. Dans le même temps, des milliers d’activistes catholiques sont emprisonnés sans procès. Pour protester, certains entament des grèves de la fin, grèves auxquelles la Première ministre Margaret Thatcher ne cède pas. En conséquence, de nombreux activistes décèdent dans leurs cellules.
Les attentats de l’IRA, jusqu’alors circoncis au sol irlandais, vont alors se déplacer en Angleterre, à Londres, Manchester ou Warington, où deux enfants sont tués. C’est ce qui inspirera aux Cranberries leur célèbre chanson.
ET UN LIEN EN FRANCAIS POUR COMPRENDRE LA VIOLENCE DE CE CONFLIT PAS SI ANCIEN ET POURQUOI IL Y A DEUX IRLANDES...
ET CONSEIL DE FILM IN THE NAME OF THE FATHER VOICI LE TRAILER
https://www.youtube.com/watch?v=H0ff5KjZ7vM
https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ&feature=youtu.be&t=6
https://www.youtube.com/watch?v=tKiq_OqZukc
BILAN DE CETTE SEQUENCE ( que tu peux recopier à la date du jour..)
JE SUIS CAPABLE DE :
*MOBILISER MES CONNAISSANCES SUR L IRLANDE
SON HISTOIRE ET LES GRANDES LIGNES CULTURELLES
* DE COMPLETER DES PHRASES AU PRETERIT ET AU PASSIF PASSE
* DE COMPRENDRE DES INFORMATIONS AUDIO ET DES TEMOIGNAGES