ESPAGNOL 2020-2021

Articles

  Atelier initiation flamenco 4èmes publié le 21/06/2021

Ce vendredi 18/06, les deux classes de quatrième ont bénéficié d’un atelier initiation au flamenco (partie théorique et partie pratique) dispensé par quelques membres de l’association Alegría Peña Flamenca basée à la Rochelle.
Au cours de cet atelier, (...)

  Dernier jour de la SEMAINE DES LANGUES: Espagnol publié le 06/06/2021

Pour le dernier jour de la semaine des langues, l’espagnol était à l’honneur.
A cette occasion, le self s’est paré de rouge et jaune et les élèves ont pu déguster un menu typiquement espagnol dans une ambiance festive.
Menú del día (Menu du jour)
 (...)

  Poèmes 3èmes mis à jour le 06/06/2021

Dans le cadre d’une séquence traitant du monde professionnel, les élèves ont eu à réaliser un poème évoquant leurs rêves professionnels et matériels sur la base du poème "Cuando sea mayor" de José Maria Serrano proposé à l’étude en amont en classe. Vous (...)

  Productions écrites 3èmes mis à jour le 06/06/2021

Dans le cadre d’une séquence mettant en lumière les évolutions et involutions du statut de la femme espagnole depuis la Seconde République jusqu’à aujourd’hui, les élèves de Troisième ont été amenés à réaliser une affiche visant à promouvoir l’égalité (...)

  Vidéos 5B publié le 16/04/2021

Dans le cadre d’une séquence "Presentar y presentarse", les élèves de 5B ont réalisé une vidéo dans laquelle ils se présentent. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos réalisées par leur soin. Félicitations à eux pour leur implication dans le projet (...)

  Vidéos 5A mis à jour le 17/04/2021

Dans le cadre d’une séquence "Presentar y presentarse", les élèves de 5A ont réalisé une vidéo dans laquelle ils se présentent. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos réalisées par leur soin. Félicitations à eux pour leur implication dans le projet (...)

  Productions écrites 4A et 4B publié le 19/02/2021

Dans le cadre d’une séquence mettant en lumière les différences entre les composantes du système éducatif spécifiques à quelques pays de l’aire hispanique et les caractéristiques du système éducatif français, les élèves de 4A et 4B ont produit un article (...)

  Productions orales espagnol 5A et 5B publié le 22/11/2020

Dans le cadre d’une séquence fixant les fondamentaux de la langue espagnole, les élèves de cinquième ont mis en voix le dialogue "La condesa y la muchacha" proposé à l’étude par leur enseignant. Ils ont dû appliquer les règles de prononciation et (...)

Impression

  Imprimer