le mot de la principale publié le 07/10/2019

Bienvenue au collège Léon Huet.

Le collège Léon Huet de la Roche Posay accueille, pour cette année scolaire 2019-2020, 253 élèves répartis sur 11 classes : 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et deux classes de 3ème. Les élèves viennent de la Roche Posay, mais aussi des écoles de Coussay les Bois, de Chenevelles , de Lésigny , de Leigné les Bois , de Pleumartin et de Vicq sur Gartempe.

Le dynamisme de l’équipe enseignante qui mène de nombreux projets pédagogiques et notamment une approche innovante des mathématiques pour tous les niveaux, l’implication des équipes de vie scolaire, des personnels administratifs et de santé, ainsi que des agents, permettent aux élèves de s’épanouir au mieux dans leur scolarité. Chacun peut suivre un parcours scolaire enrichi selon ses appétences et capacités. Ainsi, certains suivent l’enseignement de la bilangue (Anglais-Espagnol), d’autres bénéficient d’une formation à l’éloquence, d’autres encore participent aux nombreux ateliers proposés quotidiennement par le Foyer Socio Éducatif et les différentes associations et structures locales très investies au collège.

De plus, tous se voient proposer le dispositif "Devoirs faits" car l’accompagnement dans le travail personnel de l’élève est décisif pour sa réussite scolaire.

C’est avec un très grand plaisir que je prends la direction de ce collège où tout est mis en œuvre avec bienveillance mais exigence au service de la réussite de tous les élèves.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 C. Alix

Partager

   

Dans la même rubrique

 le mot de la principale
 Organigramme du collège
 Nous contacter