Proposition de vaccination des élèves (12 - 17 ans) publié le 26/08/2021

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves et représentants légaux

Objet : proposition d’une offre de vaccination des élèves de 12 ans et plus contre la COVID19

Cette rentrée est à nouveau marquée par le contexte épidémique. Le cadre sanitaire communiqué par le ministère de l’éducation nationale, ainsi que les recommandations de la collectivité territoriale seront respectés afin de garantir la meilleure sécurité possible des élèves et des personnels.

Outre le respect des gestes barrière, la vaccination protège des formes graves du COVID et elle s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la pandémie. Elle est désormais possible pour les 12 ans et plus et relève d’une démarche volontaire. Elle ne présente donc aucun caractère obligatoire.

C’est dans ce contexte qu’une proposition de vaccination de votre enfant dès les premiers jours de la rentrée vous est faite. Les vaccinations auront lieu pour les volontaires sur temps scolaire, soit dans un centre de vaccination, soit au collège.

Je vous demande de prendre connaissance des documents joints et de bien vouloir renseigner le formulaire d’autorisation à la vaccination (que vous donniez votre accord ou non). Ce document sera demandé à votre enfant le jour de la rentrée, le 3 septembre. En cas d’accord vous devrez également renseigner le questionnaire « vaccination contre la COVID-19 ».

Il est important que nous puissions disposer des documents dès maintenant et au plus tard le 3 septembre pour des raisons d’organisation.

Je sais pouvoir compter sur votre collaboration et vous en remercie. Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de mes salutations les plus distinguées

Catherine ALIX
Principale

Documents joints