Accueil Classe à Horaires Aménagés Musique - CHAM
Accueil Classe à Horaires Aménagés Musique - CHAM

Classe à Horaires Aménagés Musique - CHAM

Les classes à horaires aménagés musicales offrent à des élèves motivés par les activités musicales instrumentales ou vocales la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement.

Cette formation spécifique vise à développer des capacités musicales affirmées dont les prolongements attendus sont la pratique amateur ou l’orientation professionnelle, conformément au schéma d’orientation pédagogique publié par le ministère de la culture. À l’issue de la classe de troisième, les élèves des classes à horaires aménagés musicales auront accès à toutes les filières de l’enseignement général, technologique et professionnel.

Les classes à horaires aménagés Musique du collège de Lencloître sont en partenariat avec le conservatoire à rayonnement intercommunal de Lencloitre.
http://www.emmalencloitre.fr/

Pour suivre l’actualité des réalisations musicales des élèves, consultez aussi le blog des parents :
http://dr-xorgol.com/blog/

Les textes de référence de l’éducation Nationale :

Le dispositif CHAM 2014-2015 s’étend à tous les niveaux du collège :

  • 6 élèves des classes de 6e 5
  • 8 élèves de 5e 2
  • 2 élèves de 4e 4
  • 20 élèves de 3e 2, 3e 4 et 3e 5

Deux orchestres composé de 36 élèves.

Article

  Les élèves de la CHAM et de la classe chantante rendent hommage à nos soldats publié le 17/11/2018

Le 11 novembre 2018 dernier, les élèves de la CHAM et de la classe chantante ont joué et chanté lors de la cérémonie officielle du centenaire de l’Armistice à Lencloître, avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (harmonie et choeur d’adultes) et ses professeurs. Un moment intense pour se souvenir et ainsi participer au devoir de mémoire.

Impression

  Imprimer