Disciplines

En avant...

Mystère à Jonzac16 février 2020

Les élèves de 4A, entraînés par M. Morisseau, ont travaillé en cours de français sur une nouvelle encore jamais étudiée, intitulée Mystère à Jonzac et écrite par Marguerite Rémy. Cette "clinique littéraire" s’appuie sur l’objet d’étude "La ville, lieu de tous les possibles ?" et sur les méthodes utilisées par la recherche universitaire en matière de géographie littéraire (...)

Premier prix au Concours de pastiches proustiens20 mai 2019

Les élèves de 3D ont participé avec leur professeur de français, A. Morisseau, au concours de pastiches proustiens organisé par la Société des Amis de Marcel Proust et des Amis de Combray, à l’occasion du centenaire de la publication de Pastiches et mélanges.
Ils en ont remporté le premier prix dans la catégorie scolaire (...)

Concert "La boîte à musiques" le 6 juin 201729 avril 2019

Les DVD du spectacle chorale "la boîte à musiques" seront disponibles au secrétariat la semaine de la rentrée
Sous rubriques

  Allemand

  Anglais

  Français

  Latin

  Maths

  SVT

Articles

  Globe-trotters, à vos stylos! publié le 27/06/2023

Les 3èmes du collège de Jonzac s’essayent à l’écriture, à travers la création d’un carnet de voyage, en espagnol.

  Poètes, à vos plumes! publié le 27/06/2023

Les 4èmes du Collège de Jonzac s’essaient à la poésie en espagnol.

  That's me ! publié le 16/01/2023

Dans le cadre d’une séquence intitulée « That’s me ! », les élèves de 5èmeA et 5èmeC ont produit pour leur projet final de fin de séquence un extrait de leur livre intitulé « The Top-Secret Journal of … ». Voici quelques-unes de leurs jolies productions (...)

  Tee-shirts pour la CHORALE publié le 16/01/2023

Dans le document ci-joint, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la commande d’un tee-shirt au logo de la chorale pour le concert du 30 mai 2023 au Centre des Congrès de Jonzac.

  Charlie Hebdo mis à jour le 24/08/2022

"Craignons toujours les excès où conduit le fanatisme. Qu’on laisse ce monstre en liberté, qu’on cesse de couper ses griffes et de briser ses dents, que la raison si souvent persécutée se taise, on verra les mêmes horreurs qu’aux siècles passés (...)

Impression

  Imprimer