Séjours pédagogiques

Les valises sont bouclées publié le 26/01/2024

Aujourd’hui, super journee sous le soleil, et beaucoup de belles récompenses.
Nous sommes dans le bus depuis 17h30. Nous ne savons pas a quelle heure nous arriverons ( on va devoir faire les pauses réglementaires, et on pense qu il y aura (...)

Notre quatrième jour publié le 25/01/2024

Aujourd’hui, tempête ... de ciel bleu. Nous avons passé une journée entière à skier sur le domaine de La Mongie mais aussi à Barèges. On s’applique pour progresser : les virages, penser à utiliser ses bâtons. En effet, demain : passage de médailles ! Qui (...)

Notre troisième jour à la Mongie publié le 24/01/2024

Aujourd’hui, c’était notre journée " coupure" : pas de ski. Ce matin, nous sommes allés nous promener autour du lac de Payolle, qui était en partie gelé. Il est entouré de sapins. C’est très joli. En plus, il faisait beau et doux. Au loin, on voyait les (...)

Notre deuxième jour à la Mongie publié le 23/01/2024

La nuit dernière, il a fait très froid. Ce matin, les pistes étaient glacées et la station était presque entièrement fermée. Quelques groupes seulement ont pu skier. Les autres se sont promenés. Cet après midi, le soleil est arrivé et la glace a fondu. (...)

Nouvelles du jour 1 publié le 22/01/2024

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, premier jour de ski ! Nous avons été répartis en 10 groupes de niveau, et chacun a fait des efforts et a progressé. A la fin de la journée, on avait les joues rouges, on a bien transpiré. Nous venons de prendre le goûter, (...)

Bien arrivés! publié le 21/01/2024

Les 6e2, 6e3, 6e5 et 6e8 sont bien arrivés au chalet ! Ce soir, le programme est chargé : installation dans les chambres, préparation des lits, essai des chaussures de ski, rangement... Il faut être prêts pour le premier jour au ski lundi !
Rendez (...)

Séjour à Bombannes mis à jour le 17/06/2022

Le retour du séjour de Bombannes est prévu ce vendredi 17 juin vers 22h30 devant le collège.
Pour consulter les photos
du séjour, cliquez sur le lien suivant et créez votre compte : https://www.ondonnedesnouvelles.com/
Le Principal (...)

Des nouvelles du séjour à DACHAU publié le 13/02/2020

Des nouvelles de Mme WEIKOPF et des élèves "germanistes" : le groupe est bien arrivé à DACHAU. Le voyage s’est bien passé et tout le monde est en forme.

île de Ré publié le 24/05/2019

Tout va pour le mieux sur l’île !

Arrivée au PHARE !! publié le 23/05/2019

Que du bonheur pour les grands et plus petits !!

Séjour île de Ré publié le 23/05/2019

Les élèves en cyclo sortie sur l’île de Ré sont bien arrivés sur les lieux. Tout se passe à merveille sous le soleil Charentais !

Back from Colchester publié le 13/05/2019

Nous entamons notre voyage retour. Notre arrivée est prévue à 22h15 à la gare de la Rochelle. Nous serons en voiture 16. Nous vous rappelons que la présence en cours mardi est obligatoire ! D’autant que les élèves n’ont pas cours l’après midi.
A ce (...)

COLCHESTER VENDREDI 10 MAI publié le 10/05/2019

Après une soirée en famille, nous sommes partis ce matin à la découverte de Cambridge. Nous avons arpenté les rues pavées à l’ombre des imposantes universités. Au fil de l eau, nous avons écouté nos guides nous conter la vie des collèges tels que Trinity, (...)

NEWBURRY day 4 publié le 10/05/2019

Le voyage touche à sa fin après une très belle visite de la ville et du château de Windsor sous un royal soleil !
Nous reprenons le ferry ce soir mais, avant cela, pause dîner au Burger King pour la plus grande joie des élèves !
See you tomorrow (...)

COLCHESTER DAY 3 publié le 09/05/2019

Ce jeudi, nous avons passé une journée à l’école . Dans cet environnement superbe, entourés d’élèves très élégants dans leur uniforme, nous avons assisté à 3 cours le matin : Géographie, maths ou encore physique ou allemand. D’autres ont aidé les professeurs (...)

NAPOLI ultimo giorno publié le 09/05/2019

Après une visite du musée de Naples, ce matin du jeudi 9 mai, nous avons découvert le site archéologique d’Herculaneum dans l après midi.

NEWBURRY day 3 publié le 09/05/2019

Day 3 :
Après la préhistoire de Stonehenge et le moyen âge de Salisbury , retour vers l’antiquité des Roman Baths et saut dans le 18ème siècle avec l’architecture géorgienne de la magnifique ville de Bath !
Encore une fois, nous passons entre les (...)

Vue de l'hôtel à Naples publié le 08/05/2019

ROME 8 MAI publié le 08/05/2019

Sous le soleil d’Italie, nous avons déambulé à travers les vestiges grecs et romains de Paestum.
Un jeu de piste a permis de mieux comprendre l’ histoire de ce site hors du commun.
L après midi, nous avons visité le musée de Paestum. Pour clore la (...)

Colchester day 3 publié le 08/05/2019

“Aujourd’hui, après un meeting point à la station de Colchester, à nous Londres et ses monuments majeurs ! Au plaisir d’arriver à Liverpool Station, Gare déjà empruntée à l’aller, nous abordons la circle line avec notre pass journée illimitée. La Tour de (...)

ROME suite publié le 08/05/2019

Ce mardi 7 mai, le Vésuve se dresse devant nous. Prenant notre courage à 2 mains, nous partons à sa découverte.
La montée est l’occasion d’exercer notre potentiel sportif et géologique. Des fumerolles s’échappent de temps en temps du volcan. Elles nous (...)

NEWBURRY day 2 publié le 08/05/2019

Excellente nuit pour tous dans les familles, de belles rencontres avec nos hôtes, tout le monde est ravi !
Ce matin, visite de Stonehenge sous une météo qui s’est dégagée juste pour nous, magique et mystique (...)

Suite NEWBURRY publié le 07/05/2019

Dernières nouvelles pour aujourd’hui : nous quittons le musée du Titanic pour rejoindre nos familles.

Voyage à NEWBURRY 2019 publié le 07/05/2019

Nous arrivons en Angleterre sous le soleil après une traversée paisible !
Tout le monde va bien et a le pied marin ! Les élèves sont impatients de poser un pied sur le sol anglais et de découvrir leur famille (...)

ROME 2019 publié le 07/05/2019

Bonjour,
Notre trajet jusqu’à Rome s’est bien déroulé, nous avons réussi à dormir un peu.... Nous sommes arrivés à Rome à 9h et sommes partis découvrir le forum latin puis le Colisée.
En fin d’après midi, nous avons fait route vers Fiuggi pour le dîner (...)

Colchester 2019 publié le 06/05/2019

Lundi matin, nous avons pris le train vers Paris. Nous avons profité du beau temps pour marcher dans les rues de la capitale. Nous avons traverse les jardins du Luxembourg, vu le Panthéon, la Sorbonne et Notre Dame.
Ensuite, nous nous sommes (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE publié le 14/03/2019

Mesdames, Messieurs,
L’arrivée sur le lieu d’hébergement est prévue à 16h30.
La direction

Autorisation de sortie du territoire pour les élèves mineurs publié le 26/01/2017

Une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs est obligatoire pour les voyages pédagogiques à l’étranger. Vous trouverez ci-après le document CERFA à compléter par le responsable légal de (...)