Les 5e3 ont relevé le défi ! publié le 04/07/2022

Lundi 20 juin, à l’initiative de Pradeep Chalise, président de l’Aunis Cricket, un tournoi inter-collège était organisé sur les terrains synthétiques du SUAPSE à Bongraine !
Les élèves de la classe de 5e3 ont immédiatement répondu présent et nous avons donc rapidement réussi à constituer une équipe de 12 joueurs pour affronter les collèges de la Châtaigneraie en Vendée, de Loulay et de l’Atlantique à Aytré.
Cette initiative s’inscrivait dans la suite logique de l’intervention de Pradeep Chalise auprès de tous les élèves de 5e du Collège Guiton qui ont pu en février dernier être initiés à ce sport typique au Royaume-Uni et au-delà et interviewer en anglais les joueurs !
Les élèves de 5e3 accompagnés par Mme Barboteau et moi-même avec le renfort de leurs camarades supporters ont fait 3 matchs et en ont gagné un contre Loulay. La concurrence était féroce puisque le collège de l’Atlantique dispose d’une section ‘cricket’ qui s’entraine donc régulièrement.
Comme vous pourrez en juger par les photos, la journée fut à l’image de l’état d’esprit des 5e3 : sérieuse, conviviale et combative ! Une journée placée sous le signe du sport mais pas que… puisque les élèves ont eu la chance d’être arbitrés par des ‘umpires’ anglais, authentiques tant dans le style et l’humour que dans la langue car ils ne parlaient qu’anglais. Un de ces expatriés de sa Majesté me confiait d’ailleurs que :
‘’ French people eat snails because they know nothing about fast-food !’’*
Une activité cricket pourra être proposée l’année prochaine à la pause méridienne pour les élèves intéressés !?

*Les Français aiment les escargots (animal lent par excellence) car ils ne connaissent rien au fast (de l’anglais ‘rapide’) -food
Eric Payet

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les 5e3 ont relevé le défi !
 What's your excuse?
 Interviews sur le terrain !
 Accueil des correspondants anglais