Cycle Basket 3èmeC publié le 03/02/2016

En effet, M.Dayan, éducateur de Ryan (élève de la classe se déplaçant en fauteuil roulant) a proposé de venir au sein des cours avec du matériel handisport afin de faire vivre aux élèves des ateliers dans cette activité.
Ainsi, les élèves ont travaillé conjointement des situations d’apprentissage identiques avec et sans fauteuil.
A l’instar de cette mise en pratique, chacun pouvait échanger sur les ressentis éprouvés (difficultés, adaptation, vision du jeu…).

Le bilan de ce cycle est extrêmement positif ! Tous les élèves de la classe se sont investis activement tout au long du cycle et étaient demandeurs de pratiquer le basket fauteuil.

Merci à M.Dayan pour sa disponibilité et pour leur avoir offert cette belle opportunité.
« Vivre une expérience de déplacement en fauteuil dans le cadre des cours d’EPS c’est un moyen simple d’aborder les questions relatives au handicap. En effet, il semble parfois important de passer par les sensations pour comprendre certaines contraintes inhérentes à l’accessibilité. Le projet prend tout son sens dans une classe qui joue le jeu à 200%. » M. Dayan G
Mme Geneix

Document joint
un document 3emec (Word de 384.3 ko)