Accueil Les disciplines Lettres "Collège...
Accueil Les disciplines Lettres "Collège...

"Collège au cinéma" présenté par les 6H publié le 06/12/2017

Le pays des sourds

affiche_le_pays

Présentation du film : le pays des sourds

Nous, les 6H accompagnés de Mme Simiana et de Warren, sommes allés au cinéma le Palace à Surgères et nous avons regardé le film documentaire : « le Pays des sourds ».
Dans ce film, on a vu des gens mal entendants (sourds) qui racontaient leur vie. Parmi eux, il y avait des enfants : Florent, Tomo, Frédéric… Il y avait aussi des adultes. On les a vus à l’école, au travail, et se marier. Le film était très instructif.
Il y a eu différents avis concernant le film, quelques remarques négatives :pas assez de dialogue, pas d’histoire, un peu mou et long à certains passages. Mais aussi des remarques positives : on a appris des choses : l’emploi des vibrations, les codes, la communication universelle. Il y avait des passages drôles, et on a envie de les aider. Il y a eu plus de remarques positives que des remarques négatives donc la majorité de la classe a aimer.

Thalia

Nous vous proposons de découvrir deux personnes qui nous ont marquées dans ce film

Qui est Florent ?

florent

C’est un petit garçon mignon, il pleure souvent et travaille bien pour très bien parler et pour avoir de bonnes notes. Sa mère est entendante. Il a une coupe de cheveux au bol avec une petite frange et il est très sensible. Dans le film, on le voit pleurer car il n’a pas touché l’enveloppe parce que son camarade est absent donc ils ont envoyé chez lui par la poste donc toute la classe a touché l’enveloppe sauf lui et une de ses camarades. On le voit aussi dans son jardin avec sa mère qu’il embrasse, et joue avec le matériel du cameraman.

Raphaël,Kylian et Yoan

Qui est la dame de l’asile ?

dame_asile

C’est une femme, assez forte, avec les cheveux blonds courts et bouclés. Sa famille est entendante mais elle non. A cause de ça, sa famille l’a mise dans un asile de fous. Mais avec le temps, elle a réussi à en sortir. Puis elle a appris la langue des signes. On comprend mal ce quelle dit mais elle fait de son mieux. Nous l’avons choisie car son histoire est émouvante.

Chloé, Audrey et Juliette.