Accueil Vivre au collège Faire du sport Sports Urb...
Accueil Vivre au collège Faire du sport Sports Urb...

Sports Urbains publié le 05/06/2018

Vendredi 1er juin 2018, 110 élèves de 6ème du collège ont participé à la 7ème édition du Festival des Sports Urbains organisé par la ville de Royan.
Ainsi, chacun d’entre eux a pu découvrir 3 activités sportives parmi Hip-Hop, Double Dutch, Ultimate, Skimboard, Freestyle foot, Skate-Hoverbaord, Freerun-parkour, Echasses urbaines, BMX flat, Slack line et Futsal.
La nouveauté cette année fut l’organisation d’un challenge inter-collèges en fin de journée, défi que les élèves des collèges Zola, Dunant, La Tremblade et Cozes ont relevé avec succès !!!!

Quelques témoignages d’élèves…
« J’ai aimé le festival de sports urbains car les animateurs des activités étaient sympas et que pratiquement toutes les activités avaient l’air bien. J’y suis retournée le soir pour essayer les autres activités et j’ai vu d’autres élèves qui étaient venus au festival des sports urbains. » Matilda, 6B

« Il y avait du skim board : il fallait glisser sur une planche sur de l’eau, il y avait de l’hover board, du skate électrique, du skate board, Je suis tombé 2 fois mais j’ai bien aimé les sports, J’ai regardé le match de futsal, et c’est notre collège qui a gagné. J’ai bien aimé cette journée , les sports étaient intéressants, j’ai vu des youtubeurs qui faisaient du foot free style, c’était cool ! » Hugo, 6A

Quelques photos de la journée

s2190011
s2190010
s2190014
fsu1

Le freestyle foot

fsu3

L’équipe de futsal qui a représenté le collège pour le challenge inter collège et qui a gagné. ...

fsu2

Les supporters