Atelier Hors les murs pour les 6e A publié le 29/11/2019  - mis à jour le 30/11/2019

Mardi 19 novembre, les élèves de 6e A se sont rendus au lycée Paul Guérin pour participer à un atelier organisé par le Mémorial de la Shoah autour de la thématique suivante : le sport dans la France de Vichy, itinéraire d’un champion juif. Au programme, une remise à niveau des connaissances du primaire conjuguée à l’esprit sportif que nous résume Basile :

6e_a_1-2

« Une dame nous a accueillis et nous a expliqué ce qu’était la Shoah. Puis, elle nous a expliqué le sport pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, on a fait un questionnaire sur Alfred Nakache un sportif juif pendant la Seconde Guerre mondiale.
Alfred Nakache est un sportif juif qui a fait du sport pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été champion de France et champion du monde de natation. Il est arrêté en 1942 par les Nazis, il est déporté dans un camp d’extermination. Il réussit à s’enfuir du camp. Il reprend la natation haut niveau ».

6e_a_2

Les élèves ont bien aimé le principe de l’atelier qui s’inscrit dans le Parcours Citoyen et en particulier la réalisation d’une production artistique pour montrer que la vie d’Alfred Nakache est symbolisée par la médaille et son revers.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 A Blanchet

Partager