Rencontre avec le skipper professionnel Armel Tripon publié le 22/03/2018

Mercredi 21 mars, Armel Tripon, skipper professionnel, est venu à la rencontre des élèves de deux classes du collège Malraux et de leurs enseignants.
Le marin a répondu avec sincérité et intérêt aux questions des collégiens. Il a ainsi évoqué son itinéraire, sa découverte de la voile la fin des années lycée, sa formation à la navigation et son engagement dans la course au large avec de multiples participations aux courses transatlantiques.
Armel Tripon a également partagé avec les adolescents des moments de la transat Jacques Vabre 2017, course où il s’est classé 3ème avec son coéquipier Vincent Barnaud.
Margaux Le Joubioux, du team Réauté Chocolat, a expliqué les raisons qui ont amené l’entreprise à s’impliquer dans la course au large et à sponsoriser le skipper et son trimaran.
En pleine préparation de la prochaine Route du Rhum qui partira de Saint-Malo vers la Guadeloupe le 4 novembre prochain, Armel Tripon a terminé en évoquant l’importance du respect de la nature, des mers et des océans en particulier.
La rencontre s’est terminée par une photo souvenir autour du marin avec les enseignants Mme Barriquand (anglais), Mme Lebeau (musique), M. Rouillé (technologie) et l’équipe de direction du collège.

Pour voir une des vidéos présentées lors de la rencontre

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Rencontre avec le skipper professionnel Armel Tripon
 Agir contre le harcèlement
 Inauguration de la fresque au foyer des élèves