Articles les plus récents

publié le 12/04/2019,
par  Documentaliste

Nouveautés au CDI

De nouveaux romans (descriptif détaillé dans le document joint),
mangas
et
bandes dessinées
sont disponibles au CDI : venez vite les découvrir !
Plaisir de lecture garanti !
Mme Robilliard

Voyage 5B au Puy du Fou

Journée de mardi.
Tout le monde a pas trop mal dormi. Petit déjeuner tous ensemble et direction le puy du fou. 9h30-19h au parc : le signe du triomphe, vikings, bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, mousquetaire de Richelieu, le dernier panache, les chevaliers de la table ronde, le premier royaume et le mystère de la Pérouse. Une dizaine de spectacles soit environ 9km de marche. Des élèves intéressés et agréables sous un soleil de plomb.

par  Webmestre

2 nouvelles revues au CDI

Au mois d’avril au CDI
découvrez deux nouvelles revues :
Histoire junior
et
Kezako mundi.
Descriptif détaillé dans le document joint.
Mme Robilliard

Voyage en Slovénie : excursions

Bonsoir ou Dober večer,

Lundi matin, nous avions RDV à 7h30 pour une journée d’excursion (3 sites à découvrir ce jour).

À 9h15, nous envahissions le château de Predjama, à Postojna, construit au XIII ème siècle, à flanc de falaise. Cette visite, comme la suivante, nous a été faite en anglais. Quelle fin tragique pour ce pauvre chevalier Erasme Lüger !! Vos enfants vous raconteront.

Vers 11h, nous visitions la grotte d Adelsberg à Postojna, sa taille et la richesse du site en font la plus grande attraction touristique du pays. La faune reste surtout réputée pour son protée anguillard, un dragon légendaire (salamandre). Après 1h30 de visite, nous avons savouré notre pique-nique...

Puis, nous avons roulé jusqu’à Piran, petit port de l Adriatique où nous avons profité du soleil slovène qui nous avait fait défaut depuis le matin.

Slovénie : excursion..

Bonsoir ou Dober večer,
À 9h15, nous envahissions le château de Predjama, à Postojna, construit au XIII ème siècle, à flanc de falaise. Cette visite, comme la suivante, nous a été faite en anglais. Quelle (...)

Voyage des 5B au Puy du Fou

Arrivés à l’hébergement à 17h30. Tout le monde s’installe tranquillement. Très bonne première journée.

Voyage des 5B au Puy du Fou

Pique nique au bord du château de Tiffauges.
Prêts pour le spectacle l’art de la guerre. (combat à l’arme, joute, machine de guerre)

Voyage des 5B au Puy du Fou

Les élèves de 5B avec leurs accompagnateurs sont tous partis à l’heure ce matin, à 7h00. Une bonne ambiance s’est installée dans le bus.

publié le 06/04/2019,

Slovénie : journée à l école de Ledina

Bonjour, Nous sommes enfin arrivés à Ljubljana mercredi soir autour de 21h après deux longues heures d’attente pour nos familles. En effet, nous avons rencontré un petit problème à l’entrée en Slovénie, une petite histoire de paiement de taxes d’utilisation de l’autoroute. Après quelques négociations (...)

publié le 04/04/2019,

Voyage en Slovénie

Bonjour, nous avons quitté Chasseneuil mercredi 3 avril à 20h.
Notre premier chauffeur, René, nous a conduits jusqu à la Vallée de la Maurienne où nous sommes arrivés vers 6h30, sous la neige. Un peu avant le tunnel du Fréjus, nous avons fait la connaissance de Jean-Michel qui sera notre chauffeur (...)