Accueil Disciplines EPS CROSS 2017...
Accueil Disciplines EPS CROSS 2017...

CROSS 2017 publié le 20/10/2017

Le cross 2017 sous le signe du don

Une grande nouveauté cette année, le cross soutenait l’association ELA contre la leucodystrophie. Une satisfaction lorsque l’on sait que ce sont nos élèves de troisième qui sont à l’origine de cette démarche, car tout est parti d’un : « Hey madame, cette année au lieu de courir pour rien, on ne pourrait pas courir pour une association ? »… l’idée était lancée.
En quelques jours le choix de l’association était fait, le dvd d’information (pour sensibiliser les élèves et expliquer la lutte d’ELA auprès des malades) diffusé dans chaque classe, les coupons de promesses de dons reçus pour récolter les précieux euros qui aideront la recherche à avancer. Les élèves étaient donc prêts à s’élancer pour soutenir une cause qui leur tenait à cœur. Et ils se sont donnés sur le stade à 200%...

Sur des courses longues de deux à trois kilomètres selon la catégorie, pour le classement individuel mais surtout par classe, ils n’ont pas compté leurs efforts. En témoignent les photos que vous trouverez sur Icart (via l’application Pydio=>commun=>Travail=>EPS=>Cross 2017) ! Ainsi plusieurs records sont tombés sous un soleil rayonnant ce mardi 17 /10.

En benjamines, Coraline D. améliore le chrono de référence de six secondes (9’16 ’’) et remporte ainsi la médaille d’or devant Isla W. et Lauren E.
Pour les benjamins, Thomas B. termine le plus rapidement en devançant de deux secondes Léo V. (argent) et Hugo E. (bronze).
Chez les minimes, Lucie P. pulvérise de plus d’une minute le précédent record ! Lola J. empoche la médaille d’argent et Charline L. celle de bronze.
Enfin, chez les minimes garçons, le temps de référence sur ce parcours de 12’02’’ a été battu par les trois médaillés du jour puisque Thomas M. termine en 12’ et repart avec la médaille de bronze autour du cou. Jérémy L. décroche l’argent en 11’42 derrière un impressionnant Antoine R. en 11’25 !

L’équipe des professeurs d’EPS félicite tous les élèves présents, et ils étaient près de 350 en comptant les primaires de CM1 et CM2 qui eux aussi ont joué le jeu. Ils remercient également les dispensés pour leur aide à l’organisation de la journée, ainsi que tous leurs collègues professeurs (des écoles et du collège) et les parents pour leur présence et leurs encouragements sur le parcours, qui boostent les élèves et créent une belle ferveur collective. Une mention spéciale est accordée à messieurs ROUCHEYROLLE et GUEGUEN qui se donnent beaucoup de mal en rentrant tous les résultats en direct au bord de la piste et permettent ainsi de publier les classements et faire la remise des prix quelques minutes après la fin du cross.

Les courses terminées, le traditionnel chocolat chaud fut servi par l’APEC et le foyer aux élèves, nous les en remercions. De même que la municipalité de Chabanais pour le prêt et l’entretien du stade.
Avec ELA cette année, nos élèves ont « mis leurs baskets et battu la maladie », comme le dit si bien le slogan !

Document joint
un document cross (Zip de 1009.1 ko)

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Nicolas VICTORIA

Partager

   

Dans la même rubrique

 Saint Lary Jour 4
 Saint Lary jour 3
 Saint Lary Jour 2
 CROSS 2017