Purée de poix pour notre première journée publié le 23/01/2017

Le trajet de dimanche s’est très bien passé avec des élèves très excités de voir pour la première fois (pour la plupart d’entre eux) la montagne recouverte de neige. La route pour atteindre la station était très bien dégagée malgré les fortes chutes de neige tombée la semaine dernière.
Nous avons récupéré tout notre matériel dans la boutique de location avant de redescendre plus bas au niveau de l’hébergement. Encore une fois, les élèves ont rapidement pris possession des lieux ...
Couché à 21h30, l’étage des filles a eu la très mauvaise idée de se réveiller à 6h30 ce matin mais je ne pense pas que cela se reproduise vu la journée productive qui vient de s’achever.
En effet, beaucoup de mouvements dans nos groupes de niveau aujourd’hui en fonction des progrès de certains et des difficultés des autres. Pour l’instant six d’entre eux ont un excellent niveau de ski bien que les conditions climatiques et notamment le manque de visibilité nous ont incités à rester prudent. Douze élèves progressent très vite. Les autres pourront poursuivre leurs progrès sous un soleil qui s’annonce radieux demain toute la journée et certains d’entre eux ont même skié jusqu’à 17h20 environ pour la traditionnelle fermeture de la piste du "tremplin" par le collège de Brioux.
Ce soir, repos et détente pour recharger les batteries ...
Deux photos pour cette journée, une photo de groupe avec la tenue complète et la photo de l’étrange bestiaire du collège qui apparaît tard le soir à l’hébergement ...

Paroles d’élèves :
Enzo : " Le ski, c’est trop bien et le téléski, c’est très amusant "

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M. Vray

Partager