Séjour pédagogique des 5ème à la Mongie publié le 25/01/2014

Bonsoir,

J’ai pris des nouvelles auprès du centre d’hébergement, le Camparo à Campan et auprès de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Suite à un cumul de neige important, suivi d’un redoux, il convenait de sécuriser la route d’accès à la station de la Mongie. C’est chose faite. La route a été réouverte en milieu d’après midi et le centre est prêt à accueillir le groupe de 5ème pour la semaine.

Même si la météo annoncée pour cette semaine n’est pas au beau, nous sommes sur des températures et des conditions normales, pas de beau temps, certes, mais de précipitations neigeuses. Nous n’avons pas pu commander le beau temps mais ne sommes pas à l’abri d’éclaircies, comme le milieu montagnard en réserve souvent.

Le départ est prévu demain, au collège.
Le bus pénétrera dans l’enceinte du collège, où se fera l’embarquement des enfants et des bagages. Ainsi, s’il pleut, tout le monde pourra se mettre à l’abri sous le préau, dans le calme.

Les véhicules personnels seront garés à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement sur le parking public prévu à cet effet.

Je vous souhaite une bonne soirée de préparatifs (pensez à vérifier en vous appuyant sur la liste fournie par l’équipe pédagogique) et vous donne rendez-vous demain à 8h45 au collège.

Le Principal

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Le Principal

Partager