La Mongie - Séjour 2 - Jour 4 publié le 24/01/2024  - mis à jour le 25/01/2024

Hier soir, nous avons à nouveau répété la chanson "Appel à l’aide" de Gerard Lanvin mais cette fois-ci avec tous les élèves et au final ... ce n’était pas si mal ! Ils seront prêts d’ici la fin du séjour.

Au moment de se coucher à 21H30, nous avons entendu un gros bazar avec des cris et des hurlements, nous étions à la suite de nos élèves et nous avons hâté le pas pour nous diriger tout droit vers les chambres de nos élèves pour constater ... qu’ils étaient très calmes ! En effet, le bazar venait du groupe de sixièmes du collège de Marennes d’Oléron qui ont investi le deuxième étage ! On a dû faire notre "grosse voix" et puis tout est rentré dans l’ordre. Nous avons pu passer une bonne nuit de sommeil.

Ce matin, les pistes ont ouvert à l’heure habituelle et nous avons skié sous un soleil radieux toute la journée. Il faisait même presque trop chaud en début d’après-midi.
Le groupe des marmottes a enchainé les tours de tapis pour stabiliser virage à gauche et virage à droite, ils sont donc tous devenus de fiers écureuils ce soir. Le groupe des écureuils a commencé à travailler la traversée de piste en skis parallèles et même le "dérapage frein" avec plus ou moins de succès mais ils sont presque tous prêts pour une piste bleue que l’on pourra tenter demain si les conditions sont réunies. Les "écureuils +" ont rejoint le groupe des Lièvres avec une meilleure maîtrise lors de leur descente des deux pistes bleues de la journée.

Cet après-midi, le groupe des marmottes a pu également se reposer pendant une heure environ lors de la visite de l’atelier de fabrication des "berlingos" que vous aurez peut-être l’occasion de goûter à leur retour.
Je peux vous confirmer qu’ils sont très bons !

M. Labat travaille à nouveau sur la réalisation de la vidéo du jour que je vous posterai demain au moment de notre petit-déjeuner =>

Sortie ski - JOUR 3