Accueil Espace santé info santé projet SUR...
Accueil Espace santé info santé projet SUR...

projet SURICATE publié le 05/03/2019

Dans le cadre du projet Bien vivre ensemble..

Le projet suricate

Depuis 4 ans le collège de l’ ATLANTIQUE a mis en place son projet suricate pour lutter contre le harcèlement scolaire : il s’agit de confier la mission aux délégués de chaque classe de veiller au bien être du groupe : ces élèves sont formés à repérer tout cas de discrimination, de mise à l’écart,d’isolement et à alerter un adulte référent.. ensemble nous mettons en place tout au long de l’année diverses actions de prévention.

Où en sommes nous….

Notre projet a reçu le prix national de l’Association Française de Prévention en Santé Scolaire et Universitaire en 2016 et 2018, et a été également présenté sur France Bleu La Rochelle..
Les familles, les acteurs locaux, les écoles primaires, la mairie se familiarisent avec ce projet et nous interpellent...
Cette année nos suricates sont allés présentés leurs missions aux CM2-CM1 des écoles Petite Couture et Jules Ferry : les élèves enthousiastes vont essayer de mettre en place ce projet dans leurs écoles.
Le Centre Socio culturel d’ AYTRE, son équipe de prévention et les assistantes sociales du secteur s’associent au collège pour initier sur le thème de la souffrance à l’école un projet théâtre forum :
A cette occasion nos suricates présenteront des scénettes interactives en séance plénière le 28 mars de 18h à 20h au local jeune d’Aytré où les familles seront conviées.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Le projet suricate

Auteur

 Me Beneteau

Partager