Accueil Activités Voyages et sorties... Séjour à...
Accueil Activités Voyages et sorties... Séjour à...

Séjour à Londres 2024 J4 : War Imperial Museum, Leake Street, Promenade le long de la Tamise. publié le 03/05/2024

Dernier jour à Londres, temps couvert, température douce… Mais toujours pas de pluie ! Après avoir remercié et dit au revoir à nos familles, le bus a filé vers Londres pour cette ultime visite. Peu d’embouteillages : nous avons pu démarrer la journée en respectant l’horaire prévue.

Au menu aujourd’hui :
  Le War Imperial Museum qui retrace les 2 conflits principaux du XXème siècle, première et deuxième guerre mondiale, ainsi que les conflits plus récents. Les élèves ont pu découvrir des véhicules, des costumes, des armes de l’époque, ainsi qu’une reconstitution de tranchées. Une partie de la visite a été consacrée à la Blitz et aux conditions de vie des londoniens durant cette période de bombardement. La visite s’est terminée par un arrêt à la boutique du musée et un pique-nique dans son parc.
  Leake Street : haut lieu du street art,
  Une loooooooooongue promenade au bord de la Tamise : la roue du London Eye et ses 135m de haut, la Tate Modern, Saint Paul, le théâtre de Shakespeare, la mairie de Londres, la City et ses différentes tour (The Gherkin, le talkie-walkie, la râpe à fromage), The Shard, Tower Bridge, Tower of London, Saint Dunstan, Leadenhall Market.

A 18h, nous cumulions 13km au compteur. Cette courte balade nous ayant ouvert l’appétit, il ne restait plus qu’à aller nous délecter d’un délicieux fish & chips dans un pub, avant de regagner le bus.

C’est à ce moment que la journée devient plus chaotique : d’abord, un peu de pluie, puis le bus a pris du retard sur la route. Pensant être vraiment juste pour attraper le ferry, craignant de devoir attendre le prochain bateau, Mme Gilbert a abordé le passage à la douane sur un ton un peu martial, ferme mais toujours bienveillant ! Après quelques dizaines de minutes d’attente, nous nous posons enfin dans le ferry. Pas de photos ce soir : elles ne seront publiées qu’en début d’après-midi !