Accueil Activités Voyages et sorties... Voyage en...
Accueil Activités Voyages et sorties... Voyage en...

Voyage en Espagne 2023 – J5 : Cabeza de Diego Gomez, Ciudad Rodrigo et Salamanca. publié le 06/04/2023

Ce matin, les températures frôlaient encore les 2°C. Nous avons bravé la froidure… En nous réfugiant dans le bus, direction Cabeza de Diego Gomez, à la rencontre de toros bravos. Là-bas, nous avons été chargé dans des remorques pour faire un tour du domaine. L’occasion de voir les bêtes dans leur milieu naturel de l’été. Nous avons pu reparler des cochons noirs, de leur élevage et d’en apercevoir… Vivants et entiers.
La visite fini, nous avons pique-niqué à proximité de la ferme puis avons repris la route pour Ciudad Rodrigo : une ville fortifiée à 2 pas du Portugal. Les élèves ont d’abord réalisé un jeu de piste dans la cité médiévale. Puis les groupes ont pu découvrir d’une part des gravures de Francisco de Goya et l’un des masques mortuaires officiels de Napoléon Bonaparte ; d’autre part, une partie de l’histoire de cette ville au centre d’interprétation des remparts. Les élèves ont pu également se déguiser avec différents costumes.
Dernière halte de la journée : retour à Salamanque pour une dégustation de tapas (tortillas, olives et chips) et d’assister à un spectacle de Tuna. Ancienne coutume universitaire où des étudiants gagnaient de quoi vivre pendant leur études en jouant de la musique et en chantant. Les élèves ont eu l’occasion d’accompagner les 4 musiciens au chant et en dansant.
Enfin, les élèves ont regagné leurs familles pour une dernière soirée… Et boucler leur valise.
Demain soir, il n’y aura pas d’article : nous nous arrêtons à Burgos pour une grosse journée durant lequel le car sera immobilisé pendant 12h. Les bagages aussi. A l’issue de cet arrêt, nous repartirons en direction d’Aigre pendant la nuit. Je vous dis donc à vendredi pour un résumé de la dernière journée et du retour.
Fabrice CHAIMBAULT

Portfolio