Accueil Le collège Informatio...
Accueil Le collège Informatio...

Informations

Sous rubrique

  PV Conseil d'administration 2023-24

Conseil d’administration du collège André Dulin- procès verbal
Articles

  Activités multisports - Aunis Sud publié le 19/01/2024

Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-joint le flyer de vac’en sports pour les vacances de février.

  Cérémonie de remise des diplômes du DNB - Session 2023 publié le 23/10/2023

Madame, Monsieur, Vous étiez l’an passé élève en 3ème au Collège André Dulin ; vous avez obtenu un premier diplôme, le Diplôme National du Brevet. Nous souhaitons marquer ce succès et faire un point sur votre situation actuelle par une cérémonie de remise (...)

  ORGANISATION DE LA RENTREE - 5e, 4e et 3e publié le 04/07/2023

Vous trouverez ci-joint l’organisation de la rentrée pour les élèves de 5e, 4e et 3e.

  ORGANISATION DE LA RENTREE - 6e publié le 04/07/2023

Vous trouverez ci-joint l’organisation de rentrée des élèves de 6e

  FOURNITURES SCOLAIRES du dispositif ULIS publié le 04/07/2023

Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures scolaires des différents niveaux du dispositif ULIS.

  FOURNITURES SCOLAIRES publié le 04/07/2023

Vous trouverez ci-joint les listes des fournitures scolaires des différents niveaux (hors ULIS) pour la rentrée prochaine.

  APPRENTISSAGE : job dating le 05 juillet publié le 15/06/2023

Bonjour à tous,
Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente-Maritime organise un Job dating Apprentissage le mercredi 5 juillet 2023 de 14h à 17h :
A Lagord : CFA, Parc Bas Carbone Atlantech, 9 rue René (...)

  Journée Portes Ouvertes au Campus de l'Alimentation SURGERES publié le 09/05/2023

L’équipe de direction, administrative et pédagogique ainsi que les élèves de l’ENILIA-ENSMIC seront ravis de vous accueillir lors de leur Journée Portes Ouvertes le samedi 13 mai 2023 de 9h00 à 17h00.
Vous trouverez des précisions sur l’affiche (...)

  FORUM DES METIERS : Samedi 25 février 2023 mis à jour le 18/02/2023

Chers parents et élèves, Un forum des métiers et des formations est organisé par le collège A. Dulin à l’attention principalement des élèves de 3e. Il aura lieu le samedi 25 février, de 9 h 00 à 12 h 00. Les élèves pourront y rencontrer à la fois des (...)

  Soirée de la voie professionnelle - Niveaux 4e et 3e publié le 12/12/2022

Vous trouverez en pièce jointe une information concernant la soirée de la voie professionnelle destinée aux élèves de 3e et 4e ainsi qu’à leurs parents.
Le secrétariat

  Un noël solidaire - opération boîtes pour les plus démunis publié le 05/12/2022

Bonjour à tous,
Comme l’an passé, nous lançons, à partir de mercredi 30/11, l’opération boîtes de Noël pour les plus démunis (voir affiche en pièce jointe).
Les boîtes pourront être déposées dès mercredi 30/11 en vie scolaire et jusqu’au Vendredi 9 (...)

  Retard de la facturation de la restauration du 1er trimestre 2022/2023 publié le 03/10/2022

Le montant des bourses pour l’année scolaire 2022/2023 étant en cours de revalorisation par les services de l’État, cette situation nous amène à mettre en attente l’émission de la 1ère facture de l’année scolaire.
Nous ne pouvons pas non plus mettre en (...)

  Site stages de 3e publié le 03/10/2022

En ce début d’année scolaire, le Département souhaite porter à la connaissance des élèves de 3ème son site « Stages de 3ème » afin de faciliter leur recherche de stages et leur immersion dans le monde professionnel pour la rentrée 2022/2023. 
DES (...)

  Le Conseil de la Vie Collégienne recrute ! publié le 26/09/2022

Comme chaque année, le Conseil de Vie Collégienne recherche des volontaires pour s’investir au collège. A quoi sert le Conseil de Vie Collégienne ? Le CVC est une instance du collège qui permet à chaque élève volontaire de s’impliquer dans la (...)

  Information importante de l'APESA publié le 13/09/2022

Chères familles,
L’APESA (Association de Parents d’Élèves Sans Affiliation d’Aigrefeuille d’Aunis) vous souhaite ainsi qu’à vos enfants une bonne rentrée scolaire !
Vous trouverez ci-joint notre livret d’accueil et le bulletin d’inscription à notre (...)

  RENTRÉE 2022 : fournitures et organisation de la rentrée publié le 12/07/2022

Vous trouverez en pièces jointes les listes de fournitures des différents niveaux ainsi que les informations concernant l’organisation de la rentrée 6e, d’une part, et 5e/4e/3e d’autre part.
Bonnes vacances (...)

  VAC-EN-SPORT publié le 22/06/2022

Bonjour,
Vous trouverez ci-joint des informations concernant les activités de loisirs de la CDC "Aunis Sud" pour les 10-14 ans.

  JOB DATING APPRENTISSAGE publié le 16/06/2022

Bonjour,
Nous vous informons que le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente-Maritime organise un Job dating Apprentissage le mercredi 29 juin 2022 de 14h à 17h sur ces sites de formation de Lagord et St Germain (...)

  INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES publié le 10/06/2022

Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe une information importante de la part de la Nouvelle-Aquitaine concernant l’inscription aux transports scolaires.

  Salon de l'artisanat publié le 06/04/2022

Pour la deuxième année consécutive, la CMA Nouvelle-Aquitaine et son réseau de dix centres de formation d’apprentis proposent aux collégien(ne)s et aux lycéen(ne)s, une expérience immersive et interactive au cœur des métiers de l’artisanat avec le salon (...)

  Lundi 14 mars : souriez ! Vous êtes démasqués publié le 10/03/2022

Lundi 14 mars nous allons ENFIN pouvoir quitter les masques !!
Quel plaisir cela sera de voir ou revoir enfin vos visages et vos sourires.
A cette occasion nous vous proposons de faire de cette journée la journée DU SOURIRE !
Tous les élèves (...)

  Nouveau Pass Culture : un crédit de 15€ est offert dés 15 ans publié le 01/02/2022

2 offres culturelles sont proposées aux élèves :
Nouveauté ! Une offre nationale : le Pass Culture
D’un montant de 20€ à dépenser sur l‘application ou le site web pass culture. Pour tous les élèves âgés de 15 ans en se créant un compte avec ses (...)

  Remise des diplômes du DNB (session de juin 2021) publié le 11/01/2022

Les élèves lauréats, munis d’une pièce d’identité, sont invités à venir retirer leur diplôme au collège.
Se présenter à l’accueil aux horaires suivants : 8 h 15 - 17 h 45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 8 h 15 à 12 h 45 le mercredi.
S’ils ne (...)

  Informations diverses ENILIA publié le 21/12/2021

Nous vous transmettons ci-joint :
 la plaquette détaillée des formations de ce lycée
 le flyer/affichette de la Journée Portes Ouvertes.
Retrouvez plus d’infos sur le site :
www.enilia-ensmic.fr

  ORIENTATION APRES LA 3E publié le 16/12/2021

Aux parents des élèves de 3e,
Un message vous a été transmis sur pronote.
Le fichier joint étant trop volumineux, vous n’avez reçu que le recto du flyer.
Vous trouverez donc ci-joint le flyer complet.
Le (...)

  Retour sur l'opération "boîtes solidaires de Noël" : merci pour votre générosité publié le 16/12/2021

L’opération « boîtes solidaires de Noël » pour les plus démunis a rencontré un franc succès et beaucoup d’engouement chez nos collégiens en cette période de fin d’année.
Une centaine de boîtes solidaires ont été récoltées par nos élèves, nous les félicitons (...)

  Opération "boîte solidaire de Noël" publié le 09/12/2021

L’opération boîte de Noël pour les plus démunis (voir affiche en pièce jointe) est lancée au collège.
Les boîtes pourront être déposées en vie scolaire jusqu’au mercredi 15 décembre.
Il faudra préciser sur chaque boîte si c’est une boite :
Homme
Femme
Mixte (...)

  Visite virtuelle du collège André Dulin publié le 22/11/2021

L’équipe "vie scolaire" du collège vous propose une visite virtuelle du collège :
https://view.genial.ly/608ac104cdd8490d8b1c4131
Mot de passe : RENTREE2021

  AUTO-EVALUATION : Questionnaire publié le 11/10/2021

Cette année, notre collège fait partie des 90 collèges de l’Académie engagés dans une auto-évaluation (loi de juillet 2019).
Cette auto évaluation consiste à soumettre un questionnaire anonyme à tous les membres de la communauté éducative. Un comité de (...)

  ÉLECTIONS DES PARENTS D'ÉLÈVES publié le 04/10/2021

Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-joint un courrier de Madame LOTTERIE, Principale, relatif aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration ainsi qu’un document vous précisant (ou vous rappelant) le rôle des (...)

  FACTURE RESTAURATION SCOLAIRE - 1er trimestre publié le 21/09/2021

Vous avez reçu par mail le 1er avis aux familles pour le 1er trimestre 2021/2022.
Cet avis vous a été transmis pour information si vous avez opté pour le prélèvement automatique (50€/mois à partir du
mois d’octobre avec régularisation en juin).
Si vous (...)

  TRES IMPORTANT publié le 17/09/2021

Veuillez noter que l’Association de Parents d’Élèves Sans Affiliation (A.P.E.S.A) tient son Assemblée générale ce vendredi 17 septembre à 19 h 00, Salle Agrifolium - 1, Rue de la Poste - 17290 AIGREFEUILLE (prés de la bibliothèque)).
TOUS les parents y (...)

  Créer mon compte Educonnect publié le 13/09/2021

Se connecter aux téléservices (par Educonnect) signifie que vous pouvez accéder de chez vous à Pronote parents notamment, consulter les résultats ou les devoirs à faire de votre enfant.
Il y a 2 méthodes pour créer son compte Educonnect. Une seule est (...)

  ORGANISATION DE LA RENTRÉE publié le 12/07/2021

Vous trouverez en pièce jointe l’organisation de la rentrée.

  FOURNITURES rentrée 2021 publié le 12/07/2021

Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures des 4 niveaux pour la rentrée prochaine ainsi que celle qui concerne les élèves du dispositif ULIS.

  Retour des manuels scolaires - juin 2021 publié le 14/06/2021

Le planning pour le retour des manuels scolaires a été envoyé via Pronote à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents.
Niveau 3ème : vendredi 18 juin
Niveau 4ème : lundi 21 juin
Niveaux 5ème et 6ème : mardi 22 et mercredi 23 juin
N’oubliez pas de (...)

  IMPORTANT Changement des codes de téléservices (accéder I'Cart de chez soi) publié le 16/01/2021

Il s’agit de créer de nouveaux codes de téléservices afin de pouvoir accéder à I’Cart de chez vous. Vous pourrez alors aller sur Pronote, PIX ...

  Elèves de 3ème : demandez votre chéquier Pass' Culture publié le 18/11/2020

Un chéquier Pass’ Culture 17 d’une valeur totale de 30 euros vous est offert par le Département de la Charente-Maritime.
Ce chéquier est un ensemble de bons de réduction destinés à l’achat de livres, de places de cinéma, de spectacles et d’entrées à des (...)

  Diplômes du Brevet - Session 2020 publié le 19/10/2020

Cette année, en raison du contexte sanitaire, la cérémonie républicaine de remise des diplômes n’aura pas lieu.
Les élèves lauréats, munis d’une pièce d’identité, sont invités à venir retirer leur diplôme au collège à partir du lundi 02 novembre aux horaires (...)

  Assemblée Générale de l'APESA publié le 22/09/2020

L’APESA (association de parents d’élèves sans affiliation) organise son assemblée générale le Jeudi 24 septembre à 19 h 30 au Foyer communal d’AIGREFEUILLE D’AUNIS.
Si vous êtes indisponible pour assister à cette assemblée et si vous avez des questions à (...)

  Élèves de 3ème : offres de stage de découverte du monde professionnel publié le 14/09/2020

Trouver son stage de 3ème :
Collégien en classe de 3ème, le Département vous propose d’accéder aux offres de stage de découverte du monde professionnel. Ce stage vous permet de découvrir un métier ou secteur d’activité qui vous intéresse. Vous vivrez (...)

  FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU COLLÈGE publié le 07/09/2020

En raison du passage du Tour de France dans la région et suite à l’arrêté pris par Monsieur le Maire d’AIGREFEUILLE D’AUNIS, le collège sera exceptionnellement fermé le mercredi 09 septembre 2020. La continuité pédagogique sera assurée.
G. LOTTERIE, (...)

  ORGANISATION DE LA RENTRÉE publié le 28/08/2020

Bonjour,
Veuillez trouver dans le document joint des informations de rentrée de la part de Madame LOTTERIE, Principale.

  Liste des fournitures scolaires : rentrée 2020 publié le 06/07/2020

Vous trouverez ci-joint les listes des fournitures scolaires pour les classes de 6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes.

  Elèves de 3ème : organisation de la journée du 1er juillet 2020 publié le 30/06/2020

Tous les élèves sont invités (via convocation Pronote) le mercredi 1er juillet à passer l’épreuve de l’ASSR niveau 2.
Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves seront accueillis par demi-groupe par le professeur principal de la classe sur le (...)

  Atelier couture du collège : nos premiers masques sont à vendre publié le 12/06/2020

Notre atelier couture vient de terminer ses premiers masques.
Ils seront disponibles dès lundi 15 juin à l’infirmerie.
Une participation de 1€ sera demandée par masque. Celle-ci sera reversée sous forme d’un bon d’achat à l’association du club (...)

  Organisation du retour des manuels scolaires - juin 2020 publié le 11/06/2020

Chaque année, tous les élèves doivent rendre obligatoirement leurs manuels scolaires en juin. Cela nous permet d’en faire l’inventaire, de les réparer et d’en compléter éventuellement les collections. (en cas de perte, le manuel sera facturé 15€ [5€ pour (...)

  BOURSE LYCÉE - RENTRÉE 2020 publié le 14/05/2020

Madame, Monsieur,
Si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée (voir barème de la notice jointe), vous retournerez au collège, avant le 3 juillet, le dossier papier complété et signé.
Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez venir retirer ce (...)

  Orientation - affectation des élèves de 3ème publié le 05/05/2020

Dans un climat toujours perturbé par la crise sanitaire nous allons à présent aborder la dernière phase de l’orientation 2019-2020.
Merci de respecter dans la mesure du possible toutes les étapes indiquées dans les documents ci-joints.
En cas de (...)

  Elèves de 3ème : calendrier d’affectation mai et juin 2020 mis à jour le 30/04/2020

Vous trouverez ci-dessous les premières informations qui concernent le calendrier de l’affectation 2020 :
- Ouverture de la procédure de saisie des voeux à partir du 04 Mai 2020
- Fin de saisie des voeux en établissement le 06 juin 2020
- (...)

  Fermeture de l'établissement et continuité pédagogique mis à jour le 21/03/2020

Pour faire suite aux annonces officielles, à compter du lundi 16 mars 2020, le collège André Dulin sera fermé mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés des différentes informations en lien avec la scolarité de votre enfant.
De notre côté, (...)

  Élèves de 3ème en stage du 16 au 20 décembre 2019 publié le 15/12/2019

Tous les élèves de 3ème effectuent leur stage d’observation en milieu professionnel du 16 au 20 décembre.
Ce stage donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de (...)

  Réunion parents-professeurs : samedi 14 décembre 2019 publié le 29/11/2019

La remise des bulletins du 1er trimestre aura lieu le samedi 14 décembre au collège. A cette occasion, vous pouvez rencontrer l’équipe enseignante de votre enfant.
La procédure de saisie des rendez-vous vous a été envoyée sur Pronote.
La saisie sera (...)

  Conseils de classe du 28 novembre au 12 décembre 2019 publié le 28/11/2019

Les conseils de classe débuteront le jeudi 28 novembre et se termineront le jeudi 12 décembre.

  Infos pour les élèves de 3ème : chéquier Pass'culture et offres de stage de découverte du monde professionnel publié le 19/11/2019

Chéquier Pass’culture : Un chéquier Pass’ Culture 17 vous est offert par le Département de la Charente-Maritime afin de promouvoir et de simplifier l’accès à la Culture pour la jeunesse. Ce chéquier vous permet de disposer de 30 euros pour acheter des (...)

  Jeudi 17 octobre 2019 - Remise des diplômes : lauréats du DNB session de juin 2019 publié le 11/10/2019

Le collège organise une cérémonie républicaine de remise des diplômes pour les élèves lauréats du DNB série collège et série professionnelle de la session de juin 2019 :
le jeudi 17 octobre 2019 à 18h en salle de réunion (Bâtiment B, 2ème étage)
Si vous (...)

  Factures cantine publié le 20/09/2019

Nous vous informons que la facture de la demi-pension du 1er trimestre a été envoyée ce jour par mail aux familles.
Les personnes qui ont mis en place un échéancier avec le service intendance ne tiendront pas compte de cette facture.
Nous restons à (...)

  MAPA : voyage à Amsterdam mai 2020 publié le 20/09/2019

Le collège organise un marché à procédure adaptée pour le voyage à Amsterdam pour 1 classes de 3ème (29 élèves et 3 accompagnateurs).
Le voyage se fait en autocar et l’hébergement est en auberge de jeunesse ou en hôtel.
Date limite de remise des offres (...)

  Distribution des chèques-sport publié le 12/09/2019

Les chèques-sport permettent aux collégiens de Charente-Maritime de bénéficier de réductions : 5€ pour une inscription dans l’association sportive du collège 15€ pour une inscription annuelle dans un club sportif partenaire pour les élèves non boursiers (...)

  Rencontre parents - professeurs principaux publié le 09/09/2019

Mardi 10 septembre 2019 : à partir de 18h pour les niveaux 6ème et 5ème.
Jeudi 12 septembre 2019 : à partir de 18h pour les niveaux 4ème (sauf 4E) et 3ème.

  ORGANISATION DE LA RENTRÉE mis à jour le 31/08/2019

Rappel de l’organisation de la rentrée 2019
Lundi 2 septembre, de 8 h 40 à 17 h 05 : rentrée des élèves de 6e y compris les élèves de 6e du dispositif ULIS.
Mardi 3 septembre, de 8 h 40 à 17 h 05 : rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e, y compris les (...)

  Fin d’année scolaire 2018-2019 - Nouvelle organisation publié le 25/06/2019

Madame, Monsieur,
Suite au report des épreuves du diplôme national du brevet, vous trouverez ci-dessous la nouvelle organisation de cette fin d’année scolaire 2018/2019.
Mercredi 26 et jeudi 27 juin l’accueil des élèves sera normalement (...)

  Organisation générale de la fin de l'année scolaire 2018-2019 publié le 07/06/2019

Mercredi 12 juin : seuls les élèves de 3ème seront accueillis au collège pour passer leur épreuve orale du DNB (les 6èmes, 5èmes et 4èmes ne seront pas accueillis au collège)
Entre le jeudi 20 et le mardi 25 juin : les manuels scolaires seront ramassés (...)

  JOURNEES PORTES OUVERTES DE LYCEES publié le 15/03/2019

Nous vous informons que des journées portes ouvertes auront lieu dans divers lycées du secteur ce samedi 16 mars 2019 :
 lycée Doriole - LA ROCHELLE
 lycée Rompsay - LA ROCHELLE
 lycée d’enseignement maritime et aquacole - LA ROCHELLE
 lycée du (...)

  3ème - Brevet blanc : jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 publié le 09/03/2019

Un brevet blanc est organisé le jeudi 21 et le vendredi 22 mars 2019.
Vous devez vous munir de votre carte nationale d’identité et du matériel nécessaire pour composer. Un tableau à l’entrée du bâtiment B indiquera la répartition des élèves dans les (...)

  NUIT DE L'ORIENTATION publié le 08/03/2019

La 2ème édition de "La nuit de l’orientation" aura lieu ce vendredi 8 mars, de 17 h 00 à 22 h 00 à la corderie royale de ROCHEFORT.
L’entrée est libre et gratuite. Tous les publics sont les bienvenus. Échanges avec de nombreux(ses) professionnel(le)s (...)

  Vendredi 8 mars 2019 : journée internationale du droit des femmes publié le 07/03/2019

Photo de groupe : toutes les femmes du collège (élèves et adultes) sont invitées à se faire prendre en photo à 8h40 dans la cour du collège en signe de soutien à cette journée.

  Mardi 12 février : "journée de la jupe" mis à jour le 10/02/2019

Dans le cadre d’un projet autour des discriminations et de l’égalité filles/garçons dans la société, une journée de la jupe est organisée au collège le 12 février.
Toutes les jeunes filles et femmes du collège sont invitées si elles le souhaitent à porter (...)

  PORTES OUVERTES DES LYCÉES le 02 février 2019 publié le 30/01/2019

Bonjour,
Nous rappelons aux élèves de 3e et aux familles que des lycées organisent leur journée portes ouvertes ce samedi 02 février :
 l’ENILIA-ENSMIC de SURGERES
 les lycées Hôtelier, Valin et Vieljeux de LA ROCHELLE
 le lycée Branly de (...)

  Rencontre parents-professeurs : samedi 15 décembre 2018 publié le 10/12/2018

La rencontre parents-professeurs se déroulera le samedi 15 décembre 2018 de 8h30 à 16h30. Lors de cette journée, les professeurs principaux remettront aux familles les bulletins du 1er trimestre.
Vous pourrez consulter le planning de rendez-vous à (...)

  Marché voyage en Cornouailles publié le 16/10/2018

Le collège organise un marché à procédure adaptée pour le voyage en Cornouailles pour 2 classes de 4ème (50 élèves et 4 accompagnateurs). Le voyage se fait en bus et la traversée en ferry. Hébergement dans des familles d’accueil dans une des villes (...)

  Photos de classe : mardi 11 septembre ! publié le 07/09/2018

Mme Bernard, photographe professionnelle à Aigrefeuille viendra faire les photographies de classe, le mardi 11 septembre 2018 au collège.
Si vous avez rempli le coupon distribué, votre enfant pourra être sur la photo de classe et pourra bénéficier (...)

  Organisation de la rentrée scolaire de septembre 2018 publié le 31/08/2018

Les horaires de la rentrée 2018 s’échelonneront du lundi 3 au mardi 4 septembre selon les classes.
Classes de 6ème : lundi à 8h40, fin de cours à 17h05 (prévoir une tenue de sport pour les activités de l’association sportive l’après-midi)
Pas de cours (...)

  Lundi 3 septembre 2018 : rentrée des élèves de 6ème publié le 28/08/2018

Afin de sensibiliser les élèves à la pratique des activités proposées au collège au sein de l’Association Sportive, des ateliers d’environ 1h30 seront proposés à tous les élèves le lundi de la rentrée :
 volley ball
 badminton
 football
 tennis de (...)

  DNB : résultats le 10/07 publié le 10/07/2018

Les résultats du DNB seront affichés à l’extérieur du collège le 10 juillet.
Vous pouvez aussi consulter les résultats sur Internet à partir de 17h :
http://ocean.ac-poitiers.fr/publication_A13/

  Accueil des CM2 : ressources numériques pour bien préparer sa rentrée en 6ème publié le 21/05/2018

Les élèves de CM2 seront accueillis au collège sur une journée en fonction de leurs écoles : lundi 28 mai, mardi 29 mai ou vendredi 1er juin.
Des ressources numériques peuvent aider à appréhender cette journée : le guide gratuit Onisep "Entrer en 6e (...)

  Soirée d'échanges autour du numérique publié le 17/05/2018

Jeudi 17 mai à 18h30 (salle de réunion du collège), M. Seydi viendra échanger avec les parents d’élèves sur ce qui passionne les élèves :
 les jeux vidéos
 les réseaux sociaux
 Internet...

  Rencontre parents-professeurs : samedi 9 décembre 2017 publié le 22/11/2017

La rencontre parents-professeurs se déroulera le samedi 9 décembre de 8h30 à 16h30. Lors de cette journée, les professeurs principaux remettront aux familles les bulletins du 1er trimestre.
Pour vos demandes de rendez-vous, vous devez passer par (...)

  I-Cart et Pronote : services inaccessibles (problème résolu !) mis à jour le 03/10/2017

En raison d’une panne sur le réseau pédagogique du collège, l’identification sur l’application I-Cart et Pronote est momentanément impossible. Le service informatique du Conseil Départemental fait son possible pour régler le problème dans les meilleurs (...)

  FOURNITURES TOUS NIVEAUX publié le 13/07/2017

Vous trouverez ci-joint les listes des fournitures scolaires concernant tous les niveaux.
ATTENTION : une modification sur celle de 4e a été apportée concernant l’anglais (cf message précédent).
Le (...)

  FOURNITURES 4e : ATTENTION publié le 11/07/2017

Pour la rentrée 2017, en anglais, NE PAS acheter le Workbook indiqué sur la liste des fournitures. Attendre la rentrée.

  Retour des manuels scolaires mis à jour le 19/06/2017

Les élèves rendront leurs manuels scolaires selon un planning détaillé qui est affiché en vie scolaire. Vous pouvez déjà retenir certaines dates :
3ème : retour des manuels le vendredi 23 juin sauf maths, français et H-G qui pourront être gardés par (...)

  Epreuve orale du DNB : mercredi 21 juin 2017 publié le 02/06/2017

Dans ce carnet de bord, vous trouverez :
 des informations sur les modalités de l’épreuve,
 des conseils pour préparer et passer son oral,
 la grille d’évaluation,
 le document préparatoire que vous avez fourni fin (...)

  i-cart ! publié le 12/05/2017

  Le nouveau brevet expliqué publié le 05/05/2017

Présentation complète et synthétique des nouvelles épreuves.

  Guide pratique « La famille Tout-Ecran » publié le 03/04/2017

Cette ressource riche et facile d’accès a été éditée à destination des parents d’élèves par le CLEMI*, service du réseau Canopé. Elle peut être fort utile à conseiller pour toutes les questions concernant l’identité numérique ou l’éducation aux bonnes (...)

  ASSR 1 et 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) publié le 21/02/2017

ASSR niveau 1 : Ce sont les élèves des classes de 5ème qui sont concernés. Ils assisteront à une conférence des gendarmes de la Brigade Motorisée de La Rochelle le mardi 14 mars 2017 dans l’après-midi. L’examen de l’ASSR aura lieu le vendredi 17 mars (...)

  VALIN report journée portes ouvertes publié le 06/02/2017

La journée portes ouvertes du lycée Valin est reportée au samedi 18 mars 2017.

  Lycée Valin publié le 30/01/2017

Bonjour,
Nous informons les élèves de 3e et les parents que le lycée Valin de LA ROCHELLE organise sa journée portes ouvertes le samedi 04 février de 8 h 30 à 13 h 00.
Voir l’affiche jointe.

  FOURNITURES SCOLAIRES - Rentrée 2016 publié le 12/07/2016

Vous trouverez en pièces jointes les listes de fournitures par niveau.
Le secrétariat.

  Comprendre l'école : l'entrée en 6ème publié le 02/07/2016

Le site de l’Onisep propose une nouvelle rubrique qui vient enrichir l’espace Parents : "Comprendre l’école", avec une thématique sur l’entrée en 6e. Elle comprend l’inscription au collège, les interlocuteurs au collège et les outils de suivi de la (...)

  Restitution des manuels scolaires publié le 06/06/2016

Le calendrier pour le retour des manuels scolaires est affiché à la vie scolaire et a été envoyé à chaque élève sur son compte Pronote.

  Ohé ! Du bateau ! publié le 10/05/2016

Une petite photo du panorama dont peuvent profiter nos 5e Oléronnais...
et qui bénéficient d’un grand soleil !

  DEFI-JEU CONTRE LE GASPILLAGE DU PAIN publié le 04/03/2016

MANGER C’EST BIEN, JETER ÇA CRAINT !
Si, du 7 au 13 mars, vous gaspillez moins de 18 kg de pain (environ 2,2 kg par jour), vous gagnerez un des deux repas originaux que vous choisirez lors du passage carte le 7 mars. Repas n° 1 THÈME CHOCOLAT et (...)

  Info 3ème : calendrier des journées portes ouvertes des lycées publié le 21/01/2016

Vous trouverez dans ce fichier le calendrier des journées portes ouvertes des principaux lycées de Charente-Maritime.

  Les attentats du 13 novembre expliqués aux enfants mis à jour le 17/11/2015

Sur le site de recherche documentaire du collège (e-sidoc : http://0171129k.esidoc.fr/), des liens vous sont proposés vers les magazines Astrapi, 1jour1actu, Mon quotidien et Le petit quotidien.
Ces numéros spéciaux peuvent aider les enfants à (...)

  Lutte contre le Harcèlement publié le 30/09/2015

La lutte contre le harcèlement est une priorité de l’éducation nationale.
Deux élèves du collège ont réalisé un diaporama sur ce thème à la fin de l’année scolaire 2014-2015. Vous pouvez le consulter (pièce jointe)
Merci à ces deux jeunes filles pour leur (...)

  Informations ONISEP "après la 3e" publié le 13/03/2014

Madame, Monsieur,
nous avons le plaisir de vous informer de la mise en ligne ce jour du guide régional de l’Onisep "Après la 3ème" à l’adresse :
http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Poitou-Charentes/Publications/Publications-regionales-en-telecharge

  S.O.S. Math publié le 27/11/2013

Voir la pièce jointe

Impression

  Imprimer