Madrid : le programme du 4eme jour publié le 18/12/2013

Nous sommes déjà au quatrième jour, notre retour en France approche.

Aujourd’hui, nous sommes allés aux Arènes, la Plaza de Toros à Madrid à 9h50. Un guide français nous attendait à l’entrée. L’arène est de style oriental (arabe). Sur la façade apparaissent plusieurs écussons. Il nous a présenté les différentes parties du lieu et l’organisation totale de la corrida. Puis, il nous a montré la place attitrée au Roi d’Espagne.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes installés pour manger devant l’arène.

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers l’ouest de Madrid à environ une trentaine de kilomètres où se situe El Valle de los Caídos. Après une heure de route on a rejoint nos deux guides pour commencer la visite.

C’est une basilique inaugurée en 1959 par le général Franco. Sa longueur dépassait la basilique St Pierre ce qui n’était pas accepté par l’église. Ils ont donc dû édifier des murs de séparation pour diminuer sa longueur qui est maintenant de 262m.
Au niveau de l’autel de l’église, on peut voir les deux tombes controversées du général Franco et de José Antonio Primo de Rivera fondateur de la Phalange.

Derrière les murs latéraux de l’église, il y a plus de 40 000 soldats morts lors de la guerre civile espagnole.

Au-dessus de la basilique, on a pu observer malgré la densité du brouillard, l’une des plus hautes croix du monde qui mesure plus de 150 m.

Après la visite qui a duré près de deux heures, nous avons fait une petite halte à la gare ferroviaire Atocha de Madrid puis nous avons rejoint nos familles.

Article rédigé par les terminales STSS

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Dernier jour à Madrid
 Madrid : le programme du 4eme jour
 Le 3eme jour à Madrid
 A la découverte du vieux Madrid
 Visite du parc Warner Bros à Madrid