Seconde campagne de bourse de lycée 2022-23 publié le 05/09/2022  - mis à jour le 17/10/2022

La seconde campagne de demande de bourses pour les lycéens est dès à présent ouverte jusqu’au 20 octobre 2022 inclus. L’élève peut bénéficier de cette aide à condition d’être scolarisé dans notre établissement et sous condition de ressources des responsables légaux. Cette aide a pour but de couvrir les frais liés à la scolarité de l’élève (restauration scolaire, achat de livres, etc).

Afin de vérifier votre éligibilité à la bourse de lycée, pour trouver le simulateur de bourses : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Pour tous les élèves ne bénéficiant pas de la bourse de lycée en 2021-22, vous pouvez faire votre demande de bourse en vous rendant à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-poitiers.fr/ts. (connexion avec les codes Educonnect des parents). Vous aurez besoin de votre numéro fiscal figurant sur votre avis d’imposition.
Pour vous guider, un tutoriel ci-dessous est à votre disposition. Pour toute difficulté, le secrétariat pourra vous accompagner dans vos démarches dématérialisées.

Faire sa demande de bourse de lycée

Pour les élèves déjà boursiers lors de l’année scolaire 2021-22, vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Le service des bourses du rectorat pourra éventuellement vous recontacter si des informations complémentaires sont nécessaires au renouvellement de la bourse de votre enfant.

Concernant la bourse au mérite, elle est automatiquement versée sous condition d’être boursier et d’avoir eu à minima la mention "bien" au DNB.

Si vous n’avez pas d’accès à Educonnect, merci de contacter le secrétariat dans les plus bref délais au 05.49.98.17.51 ou par mail : ce.0860021f@ac-poitiers.fr

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Valentin COUNE

Partager