Mesures sanitaires : information aux familles publié le 15/01/2021

Madame, Monsieur,
Cher(e) élèves, étudiants,

Face à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé hier soir la mise en place de nouvelles mesures sanitaires renforcées au niveau national, et notamment la généralisation du couvre-feu à 18h00 sur l’ensemble du territoire.

Les mesures sanitaires strictes qu’il nous revient d’appliquer ne nous permettent malheureusement pas une reprise des cours à temps plein pour tous les élèves, contrairement à ce qui avait pu être envisagé avant les vacances de Noël.

L’enseignement en hybride (présentiel et distanciel) va donc se poursuivre pour les classes de secondes et de premières dont les effectifs sont inférieurs à 25, jusqu’aux congés d’hiver (samedi 06 février 2021) en conservant l’organisation actuelle.

Les élèves des autres classes continuent à suivre les enseignements en présentiel selon leurs emplois du temps habituels. Les cours sont maintenus jusqu’à 17h40, les transports scolaires assurés.

Les mesures sanitaires prises dans le protocole appliqué au lycée depuis le 02 novembre restent bien évidemment en vigueur dans l’attente de la publication du nouveau protocole sanitaire.

Je profite de ce message pour solliciter votre soutien. En effet, depuis la reprise de janvier, nous constatons un certain relâchement de certains élèves notamment lors de la pause déjeuner. Je vous remercie de sensibiliser votre enfant à la nécessite de bien respecter la distanciation physique (organisation en quinconce des repas) au restaurant scolaire.

A noter que les horaires d’ouverture de l’internat restent inchangés y compris le dimanche soir.

Enfin, le Ministre de l’Éducation Nationale a annoncé la suspension de la pratique de l’EPS en milieu fermé. Le protocole sanitaire du lycée sera mis à jour en ce sens. La continuité des cours d’EPS risque malheureusement d’être perturbée. Un point sera effectué rapidement avec les équipes.

Respectueusement,

Stéphane Allioux